Nominations

Plus un pour Phillips Friedman Kotler

Main image

Marie Pâris

2013-10-11 08:30:00

Après un stage au ministère de la Justice du Canada, ce jeune assermenté a intégré le cabinet Phillips Friedman Kotler. Qui est cette nouvelle recrue?
Me Robert Sutherland a rejoint en juin dernier le cabinet Phillips Friedman Kotler.
Me Robert Sutherland a rejoint en juin dernier le cabinet Phillips Friedman Kotler.
Me Robert Sutherland a rejoint en juin dernier Phillips Friedman Kotler. Il y exerce en droit fiscal et commercial.

L’avocat est de retour à Montréal, qu’il avait quittée pour ses études: “Ma femme est ici, le reste de ma famille aussi. Je voulais revenir.”

Au cabinet, l’avocat de 30 ans s’occupe notamment de négociations de contrats et de recherches, pour des particuliers aussi bien que pour le compte d’organismes à but non-lucratif.

De Pointe-Claire à Ottawa

Membre du barreau de l’Ontario depuis 2010, il a fait son stage de formation professionnelle au ministère de la Justice du gouvernement du Canada, dans le cadre du Legal Excellence Program.

Il est resté pendant près d’un an à Ottawa, et a successivement travaillé au sein du département juridique de quatre services différents.

Me Sutherland est également membre du Barreau du Québec depuis 2011. Il a fait son stage de formation professionnelle chez un avocat solo, à Pointe-Claire.

Il a plaidé et pratiqué dans des domaines variés: droit de la famille, droit du travail, en passant par le droit criminel et le droit social.

Bac en commerce

Mais de se lancer dans le droit, il a étudié en commerce international, marketing et stratégie à l’Université McGill où il a notamment suivi un cours de droit du commerce international. “Ça m’a donné le goût de poursuivre dans le droit”, dit-il.

Me Sutherland prendra donc la direction d’Ottawa pour y faire un baccalauréat en common law. “Et aussi, parce qu’il y avait à l’université une équipe de water-polo”, sport qu’il apprécie beaucoup. Il enchaîne avec une maîtrise en droit civil, qu’il réussit avec les honneurs.

Si aujourd’hui il travaille dans le milieu juridique, ses études de commerce lui servent malgré tout: “Par exemple, je comprends beaucoup plus aisément la comptabilité d’un client”. Finalement, c’est une corde de plus à son arc.
5270
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires