Quatre nouveaux associés!

Marie-Ève Buisson
2025-02-20 08:30:30
Un grand cabinet nomme quatre nouveaux associés au sein de son équipe…
Quatre nouveaux associés ont été nommés au sein du cabinet Lavery. Il s’agit de Mes Karl Chabot, Victoria Cohene, Despina Mandilaras et Jessica Parent.
Karl Chabot a une pratique concentrée sur le conseil, le droit et le litige civil et commercial, ainsi que le droit de la santé et des services sociaux.
Il assiste ses clients dans l'élaboration de positionnements juridiques et d’affaires et il intervient dans divers contentieux.
Avant de rejoindre Lavery, il a travaillé comme conseiller juridique principal chez Desjardins et comme avocat chez LCM, De Grandpré Chait et Ménard Martin Avocats. Il enseigne actuellement à l’École du Barreau.
Le Barreau 2015 détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, un Juris Doctor et un D.E.S.S. en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Victoria Cohene exerce au sein du groupe litige, plus particulièrement en droit de la famille, des personnes et des successions.
Sa pratique s’étend à toutes les questions relatives au droit de la famille, des personnes et des successions.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate à son compte. Elle a aussi enseigné à l’English Montreal School Board.
La Barreau 2013 détient un baccalauréat en enseignement du primaire, une maîtrise en administration de l’éducation et un baccalauréat en droit de l’Université McGill.
Despina Mandilaras fait partie du groupe litige commercial du cabinet et elle pratique notamment dans les domaines de la construction, du cautionnement,des litiges contractuels, des litiges entre actionnaires et du droit autochtone.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme assistante de recherche à l’Université de Montréal.
La Barreau 2014 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Jessica Parent fait partie du groupe droit du travail et de l’emploi du cabinet. Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée à traiter de questions diverses et variées, touchant notamment l’embauche et la cessation d’emploi, les normes du travail, les droits et libertés de la personne, les décrets de convention collective et plus encore.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme étudiante en droit à la Commission des normes du travail, conseillère en relations de travail à l’Hôpital Montfort et comme Jeune dirigeante de la relève à la Caisse Laviolette (Desjardins).
La Barreau 2016 détient un certificat en traduction de l’Université de Toronto, un programme court en relations de travail de l’Université du Québec à Trois-Rivières et un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.