Quatuor d’associés chez Joli-Coeur Lacasse
Céline Gobert
2017-01-19 14:00:00
Me Manon Lavoie s’est jointe au cabinet en 2009. Son expertise couvre le droit administratif, le droit immobilier, le droit professionnel et disciplinaire, les poursuites en matière d’exercice illégal ainsi que le litige civil.
Son mandat est de représenter les syndics de plusieurs ordres professionnels dans le cadre de plaintes disciplinaires portées contre des professionnels, de conseiller les membres du comité d’inspection professionnelle quant à diverses questions ainsi que les dirigeants des ordres professionnels relativement à de diverses questions administratives et législatives, telles que des questions concernant la rédaction et l’interprétation législative, la gouvernance et l’éthique.
Barreau 2009, elle est diplômée en droit civil de l’Université d’Ottawa (2006), d’une Maîtrise en droit de l’Université McGill (2003), d’un LL.B. en common law, de l’Université de Moncton (2001). Elle a notamment travaillé auprès du Juge en chef John D. Richard de la Cour d’Appel fédérale.
Me Antoine La Rue s’est joint quant à lui aux bureaux de Joli-Coeur Lacasse de Québec en 2012 après une année de pratique dans la région de Québec. Il œuvre en droit municipal ainsi qu’en droit de l’environnement. Il travaille aussi en droit agricole et en droit immobilier.
Barreau 2011 et diplômée en droit de l’Université Laval (2009), il représente les municipalités, les entreprises et les particuliers en matière d’urbanisme, d’appels d’offres, de fiscalité municipale, d’expropriation, de zonage agricole et d’environnement.
Me Olivier Tousignant, s’est joint au cabinet de Québec en 2008 après une année de pratique chez Fasken Martineau à Montréal. Il agit à titre de directeur du service de litige des trois bureaux de Joli-Coeur Lacasse. Il pratique majoritairement en litige civil et commercial, et aussi en droit pénal, en droit de la concurrence et représente des clients en matière de diffamation.
Il offre également ses conseils dans le cadre de recours en vices cachés et de poursuites pénales, ou encore en matière de franchisage. Bareau 2007, il est diplômé en droit de l’UdeM (2004) et d’un bac en science politique de l’Université Laval (2000).
Enfin, Me Alexandre Brousseau, s’est joint au cabinet de Québec en 2009, à la fin de ses études en droit à l’Université Laval. Barreau 2009, l’associé œuvre principalement en droit de la famille et des personnes et en droit des successions.
aw
il y a 8 ansToutes mes félicitations Manon!
Ada
Très bonne nouvelle
il y a 8 ansToutes mes félicitations Antoine!
Dada