Rétention 100%
Emeline Magnier
2013-08-27 15:00:00
Mes Jessica Harding, Jean-François Forget et Frédéric Plamondon ont rejoint le groupe litige alors que Mes Mikulas Arendas et Sophie Amyot ont quant à eux intégré le groupe de droit des sociétés.
Depuis qu'Osler dispose d'un bureau à Montréal, le taux d'embauche des stagiaires a toujours été de 100%.
"Il y a eu un impact direct sur l'ambiance pendant le stage, beaucoup d'entraide et pas de compétition ni de rivalité", indique Me Harding.
D'après la jeune avocate, le bureau est très flexible sur le déroulement du stage. "Il n'y a aucune obligation de suivre la rotation, c'est selon les préférences de chacun". Piquée depuis le début par le litige, elle a d'ailleurs effectué ses six mois dans ce groupe de pratique.
Me Amyot pour sa part, a choisi de diviser son stage en deux temps: en droit des sociétés et en litige. Indécise quant à son orientation, elle a pu découvrir plusieurs champs de pratique.
"Je me suis bien intégrée à l'équipe de droit des sociétés, et je me suis découvert une passion pour cette matière qui se développe tranquillement", explique la jeune femme de 24 ans.
L'avocate a particulièrement apprécié la disponibilité et la confiance de ceux qu'elle présente comme ses mentors, ce qui lui a permis d'acquérir beaucoup d'expérience en peu de temps.
Selon Me Harding, travailler chez Osler c'est avoir tous les avantages des petits et des grands bureaux . "On a à la fois la convivialité et la camaraderie, et aussi la possibilité d'être impliqué dans des dossiers intéressants avec beaucoup de ressources", dit-elle.
Commencer sa carrière auprès des meilleurs avocats est une chance pour Me Aymot. "Je souhaite gravir les échelons et continuer d’apprendre aux côtés des associés", indique-t-elle.
L’ancienne présidente de l’Association des étudiants en droit de l’université Laval compte bien continuer à s'impliquer en tant qu'avocate et prendre sa place dans le monde juridique.