Retour aux sources pour une avocate de Lévis
Sarah Meira
2020-01-28 08:30:00
Comment vous sentez-vous maintenant que vous avez réintégré le bureau pour lequel vous avez travaillé pendant près de cinq ans?
En fait, j’ai travaillé pour ce cabinet pendant plus cinq ans puisque j’y ai aussi travaillé comme réceptionniste et archiviste avant même d’entrer au baccalauréat en droit. Étant moi-même originaire de Chaudière-Appalaches, tout comme ce bureau, je m’y suis intéressée dès ma participation à la course aux stages. C’est un peu le bureau où j’ai grandi, là où j’ai appris comment travailler et où j’ai fait beaucoup de développement des affaires. Alors quand je suis rentré au bureau la semaine dernière, c’était vraiment comme si j’étais rentrée à la maison.
Est-ce qu’il y a eu beaucoup de changements depuis votre départ?
À part l’apparence des bureaux qui viennent d’être rénovés, je retrouve tous mes repères. Il y a beaucoup d’anciens collègues que je retrouve ici. D’ailleurs, c’est en bonne partie pour le climat de travail que je suis revenue, je savais que j’allais être bien accueillie dans ce climat presque familial.
Quel est votre objectif de pratique chez KSA?
Mon objectif est de venir en appui aux avocats du cabinet dans des dossiers divers, que ce soit en litige ou en droit du travail, mais également de desservir la clientèle existante en droit du travail et desservir d’autres clients par la suite. Nous offrons vraiment une pratique mixte.
Cette offre en droit du travail vise-t-elle principalement les clients corporatifs?
KSA a déjà une certaine clientèle patronale qui pourra bénéficier de cet ajout, mais nous restons ouverts à prendre des dossiers de salariés, il s’agit simplement de vérifier avant tout s’il y a des conflits d’intérêts possibles avec nos autres clients.
Êtes-vous la seule avocate spécialisée en droit du travail chez KSA?
En fait nous sommes deux avocats avec cette spécialité qui venons tout juste d’intégrer le bureau. Ce sera donc Me Simon Brière et moi qui allons prêter main-forte à Me Jean-Guy Villeneuve.