Retour chez McCarthy
Marie Pâris
2013-10-21 08:30:00
Il avait quitté le cabinet deux ans plus tôt pour prendre un mandat au sein du bureau de la concurrence du Canada, comme sous-commissaire adjoint responsable des régions du Québec et de l’Atlantique.
« L’expérience unique et les connaissances que Dominic a acquises dans ses fonctions au Bureau de la concurrence lui permettront d’offrir à nos clients une perspective encore plus globale des mécanismes d’enquête », a déclaré Kim Thomassin, associée directrice de McCarthy pour la région du Québec.
Il a supervisé des enquêtes criminelles sur des complots et truquages d’offres, et sur des cas de publicité trompeuse ou de collusion. L’avocat a également assisté le commissaire sur la mise en application de la Loi sur la concurrence.
Chez McCarthy, l’avocat conseille des entreprises canadiennes et internationales sur des fusions et acquisitions, sur des enquêtes criminelles dans des dossiers relatifs aux cartels et truquage des offres, abus de position dominante, pratiques dans la publicité et comportements susceptibles d’examen.
Me Thérien est titulaire d’un baccauléat en droit de l’Université McGill, et d’un baccalauréat en arts spécialisé en science politique de l’Université de Montréal.
Il est membre du Barreau du Québec depuis 2001, et de l’Association du Barreau américain - section du droit antitrust. En outre, il fait partie du comité de rédaction de la Revue canadienne du droit de la concurrence.