Nominations

Toujours du fiscal

Main image

Céline Gobert

2015-09-28 08:30:00

Ancien du cabinet Morency et de Revenu Québec, cet avocat fiscaliste devient conseiller en taxes à la consommation chez Raymond Chabot Grant Thornton. Qui est-il ?
Me Simon Bordeleau fait son entrée chez Raymond Chabot Grant Thornton
Me Simon Bordeleau fait son entrée chez Raymond Chabot Grant Thornton
Me Simon Bordeleau fait son entrée chez Raymond Chabot Grant Thornton à titre de conseiller en taxes à la consommation.

Auparavant, ce Barreau 2011 a exercé au sein de Revenu Québec comme agent d’opposition. De janvier 2014 à juin 2015, son travail consistait à effectuer des recherches juridiques, établir le contact avec les intervenants au dossier, ou encore rédiger les mémoires sur opposition.

Le jeune avocat fiscaliste a en outre travaillé durant 11 mois au sein du cabinet Morency, sept mois à titre de stagiaire et quatre mois comme avocat.

Son intérêt pour la finance remonte à ses études à l’Université Laval, dont il est sorti diplômé d’un baccalauréat en droit en 2011, puisqu’il a occupé la fonction de vice-président aux finances de l’Association des étudiants en droit de l’Université Laval. Il gérait notamment la tenue des livres de l’association et préparait les budgets prévisionnels.

Me Bordeleau est présentement candidat à la maîtrise en fiscalité à HEC Montréal. Il rédige un travail dirigé portant sur le commerce électronique et les taxes à la consommation.

Sur son profil LinkedIn, on apprend enfin que l’avocat a été caporal dans les Forces Canadiennes, de 2006 à 2012, plus exactement réserviste au sein du 12ème Régiment Blindé du Canada.






4358
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires