Trois avocats en plus à la rentrée
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7808__gio.jpg)
Agnès Wojciechowicz
2012-06-14 10:15:00
![Jean Asselin dirigera la nouvelle équipe](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Le groupe dont il prendra la tête, sera composé de Mes Sophie Dubé et Caroline Gravel, "chacune forte de près de 10 ans d’expérience dans le domaine", précise le cabinet.
Fait remarquable, ils quitteront tous le cabinet La Brecque Asselin, une place d'affaire spécialisée en droit criminel, pénal et disciplinaire située à Québec, où ils pratiquent actuellement.
![Sophie Dubé quitte La Brecque Asselin pour Stein Monast](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Ce Barreau 1986, a par ailleurs été consulté sur la réforme législative de la justice militaire des Forces armées canadiennes. Il a été mandaté par le Procureur général du Québec à titre de poursuivant dans certains dossiers, de manière ponctuelle. Il a d'ailleurs été mandaté par l’Autorité des marchés financiers pour agir à titre d’avocat-conseil et de poursuivant dans un dossier majeur. Enfin il a joué un rôle significatif dans l’affaire ''R.'' c. ''Daoust'' [2004] 1 R.C.S. 217.
![Carolie Gravel intègrera aussi Stein Monast en septembre](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Quant à Sophie Dubé, elle exerce principalement en droit criminel, pénal et disciplinaire, en tant qu'avocate de la défense. Dans l’affaire ''R.'' c. ''Daoust'', elle a travaillé en étroite collaboration avec Me Asselin. Membre du Barreau depuis 2003, elle est titulaire d'un baccalauréat en droit, décroché à l'Université Laval en 2001.
Enfin, Carolie Gravel rejoindra aussi Stein Monast et sa nouvelle équipe en septembre. Elle quittera pour ce faire, le cabinet La Brecque Asselin qu'elle avait intégré au printemps, l'année dernière.