Nominations

Trois nouveaux juges

Main image

Emeline Magnier

2013-08-27 12:30:00

Le ministre de la Justice vient d'annoncer la nomination de deux nouveaux juges à la Cour du Québec ainsi que d'un juge coordonnateur. Qui sont ces décideurs?
Patsy Bouthillette interviendra à la Chambre civile de Gatineau
Patsy Bouthillette interviendra à la Chambre civile de Gatineau
Madame Patsy Bouthillette et Monsieur Jean Faullem siégeront à la Cour du Québec alors que Richard Laflamme occupera la fonction de juge coordonnateur.

Patsy Bouthillette interviendra à la Chambre civile de Gatineau. Admise au Barreau du Québec en 1987, elle exerçait au sein de l'étude Leduc Bouthillette quand elle a été nommée. Sa pratique se concentrait sur le droit de la famille, le droit civil et le litige.

Pendant de nombreuses années, elle a enseigné le droit à l'Université du Québec en Outaouais et à l'École du Barreau. Elle a notamment été Bâtonnière du Barreau de l'Outaouais en 2011-2012, et a été conseillère municipale pour la ville de Gatineau.

Jean Faullem exercera ses fonctions à la Chambre civile de Gatineau
Jean Faullem exercera ses fonctions à la Chambre civile de Gatineau
Jean Faullem exercera également ses fonctions à la Chambre civile de Gatineau. Il est diplômé de l'Université de Sherbrooke et détient également une maîtrise en droit international de l'Université d'Ottawa.

Membre du Barreau depuis 1994, il a travaillé pour la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et a rejoint le cabinet Noël et associés en 2002 où il pratiquait principalement en litige civil et commercial. Monsieur Faullem a aussi été chargé de cours et assistant de recherche à l'Université d'Ottawa.

Par ailleurs, à la demande de la juge en chef de la Cour du Québec, le gouvernement du Québec a approuvé la désignation du juge Richard Laflamme à titre de juge coordonnateur, comme le prévoit la Loi sur les tribunaux judiciaires.

Le juge Laflamme occupera cette fonction du 3 septembre 2013 au 2 septembre 2015.
9777
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires