Trois nouvelles avocates chez Lavery

Delphine Jung
2017-04-06 13:30:00

« J’avais déjà été étudiante en droit fiscal chez Heenan Blaikie et c’est là que j’y ai développé un réel intérêt. Sa complexité m’attire », explique la jeune femme de 25 ans qui avait pourtant hésité avec une carrière en médecine.
Me Athanasopoulos est impliquée dans l’association des avocats canadiens helléniques de Montréal. Elle a également travaillé en tant que bénévole pour l’Hôpital général juif et l’Hôpital juif de réadaptation.
Le nouveau défi qui l’attend est « celui de faire le pont entre stagiaire et avocat », dit-elle.

« J’avais hésité entre les études de droit et de médecine. Tout est un peu partie de ma petite cousine qui avait des problèmes de développement et qui devait faire face à de la discrimination au sein de son école. J’ai alors commencé à faire des recherches sur internet et j’ai trouvé moi-même comment gérer la situation, j’ai vu que j’avais du potentiel », explique la jeune avocate de 25 ans.
Aujourd’hui avocate à Lavery, elle espère « développer une clientèle, travailler sur des dossiers de grandes envergures et continuer à être active dans les organismes » où elle est déjà impliquée.
C’est aussi pour sa cousine que Me Hanine s'investit bénévolement au sein de la clinique d’investigation neuro-cardiaque du CHU Sainte-Justine.
À côté de tout cela, elle trouve encore un peu de temps pour s’adonner à sa passion : la pâtisserie et surtout, les cupcakes.

Me Rasquinha a fait un bac en droit civil et en common law en 2015 à l’Université de Montréal et en 2016, elle a complété une maîtrise en common law. Elle est aussi titulaire d’un bac en art et sciences qu’elle a passé à l’Université McGill en 2012.
Née au Burundi, elle a ensuite étudié trois ans en Inde où elle a aussi travaillé en tant que stagiaire dans un cabinet spécialisé en droit des technologies de l’information, à Bangalore.
Elle est membre de la jeune Chambre de commerce de Montréal et pratique à ses heures perdues le violon et la course.