Nominations

Un ancien bâtonnier dans mon équipe

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-11 08:30:00

Après avoir pratiqué pendant 45 ans dans le cabinet créé par son père, cet ancien bâtonnier et plaideur de renom poursuit sa carrière au sein d'une autre structure...
Me Alan Stein s'est joint au cabinet Mitchell Gattuso à Montréal le 3 novembre dernier
Me Alan Stein s'est joint au cabinet Mitchell Gattuso à Montréal le 3 novembre dernier
Le 3 novembre dernier, Me Alan Stein s'est joint au cabinet Mitchell Gattuso à Montréal en tant qu'avocat-conseil au département de litige.

Spécialiste du litige civil et commercial, incluant le droit de la famille et le droit administratif, ce plaideur de plus de 50 ans d'expérience a plaidé devant la Cour d’appel, les cours fédérales, le Tribunal des professions et la Cour suprême du Canada, dans de grandes affaires telles que Parizeau c/ le Barreau du Québec et Bruker c/ Marcovitz.

« Je suis chanceux car je suis intervenu sur des causes complexes », exprime l'avocat admis au Barreau du Québec en 1963.

Il a effectué la majorité de sa carrière au sein du cabinet familial fondé par son père et son oncle, Stein & Stein, jusqu'à en devenir associé senior. Depuis sept ans, il exerçait en solo.

« Lorsque l'on pratique seul, c'est difficile. Je n'avais aucune assistante : pas d'avocat junior pour m'aider dans mes dossiers. Désormais, j'ai autour de moi de bons avocats qui veulent plaider à la cour avec moi ».

Le cabinet Mitchell Gattuso avait besoin d'un avocat comme lui pour plaider les grandes causes du bureau, et pour Me Stein c'était une bonne opportunité de travailler avec des avocats qu'il connaît bien : Me Sydney Cutler qui œuvre en droit de la famille et litige ainsi que Me Bernard Stern qui exerce principalement en droit corporatif et commercial.

Durant son parcours, l'avocat a été fortement impliqué dans la vie du Barreau de Montréal. Bâtonnier en 2002-2003, il a créé un comité ad hoc sur les coûts. Il a par ailleurs été conseiller du Conseil du Barreau de Montréal pendant deux ans.

Au Barreau du Québec, il a fait partie du comité de discipline ainsi que du comité ad hoc pour l’intégration de la justice en anglais. Me Stein est aujourd’hui un des gouverneurs de la Fondation du Barreau du Québec en plus de siéger sur son Comité de finances.

Celui qui a reçu en 2005 le Mérite du Barreau de Montréal, s'est également impliqué dans sa communauté pendant plusieurs années en participant de façon active à de nombreuses organisations. Après avoir présidé l’association de droit Lord Reading qui représente les avocats juifs des Barreaux du Québec et de Montréal, il en est aujourd'hui administrateur siégeant au comité exécutif.

Diplômé en droit de l’Université McGill, Me Stein a enseigné la procédure civile pendant plusieurs années à la faculté de droit de l’université.
6840
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires