C'est l'équivalent d'une équipe de soccer que ce cabinet vient de nommer à titre d'associés. Parmi ces joueurs, cinq pratiquent au Québec. Présentations.
Les coassociés directeurs nationaux d'Heenan Blaikie, Robert Bonhomme et W. Kip Daechsel, ont procédé à la nomination de onze nouveaux associés. Au sein du bureau de Montréal, ils sont quatre à être promus associés.
Dominique BabinDominique Babin pratique le droit des affaires et plus particulièrement le droit commercial et les fusions et acquisitions. Par ailleurs, elle a été directrice des affaires juridiques et contractuelles pour L-3 Communications, un fournisseur de produits et services pour le secteur de la défense, avant de rejoindre Heenan. Avant cela, elle a également été avocate au sein du groupe de droit des Affaires de Stikeman Elliott. Elle est titulaire d'un LL.M. en droit comparé complété à l'Université McGill en 2000 et d'un LL.B. décroché à Laval en 1996.
Julie LaroucheJulie Larouche est membre du groupe de pratique du droit des affaires. Elle se spécialise dans le droit du marketing, de la publicité, de la propriété intellectuelle et de la consommation. Elle a également travaillé en tant que juriste d’entreprise au sein de l’équipe de marketing et de marchandisage du Cirque du Soleil. Avant d'intégrer l'équipe d'Heenan en 2010, elle a pratiqué au sein du cabinet Robic. Elle est titulaire d'un LL.B. de la Queen's University obtenu en 1998 et d'un LL.B. de l'Université de Sherbrooke complété en 1997.
Monica MontanaroMonica Montanaro intervient dans des dossiers liés au droit des affaires. L'associée exerce comme ses deux consœurs précitées au sein de l'équipe du droit des affaires du cabinet. Ses domaines de compétences couvrent le droit corporatif et commercial, les valeurs mobilières, la fusion et l'acquisition d’entreprises. Elle a été embauchée par Heenan en 2004 après y avoir fait son stage de formation. Elle détient un LL.B. depuis 2003, ainsi qu'un LL.L. obtenu deux ans plus tôt à l'Université d'Ottawa .
Lawrence WittLawrence Witt pratique également à Montréal, au sein du groupe spécialisé en droit du travail et de l'emploi. Il a intégré Heenan en 2004. Sa pratique inclut les aspects litigieux et les recours extraordinaires tels que l'application de clauses de non-concurrence. Avant de commencer sa carrière juridique, l'avocat fut directeur national des ventes et du marketing pour l’International Air Transport Association (IATA) et y a été interne au sein du service juridique pendant ses études de droit effectuées à l'Université de Montréal, dont il est sorti diplômé en 2002.
Simon RuelÀ Québec cette fois, c'est Simon Ruel, membre du groupe de litige du cabinet, qui a été nommé associé. Il a été procureur de plusieurs commissions d’enquête au niveau fédéral ainsi qu’en Ontario et au Québec. Il a agi en tant qu’avocat plaidant et conseiller juridique au ministère de la Justice fédéral, ainsi qu’au Bureau du Conseil privé et au ministère des Finances à Ottawa. Il enseigne le droit public et administratif à l’École du Barreau du Québec et a enseigné le droit de la preuve en matière civile et commerciale à l’Université d’Ottawa. Il détient un LL.B. de l'Université de Montréal (1994) et un baccalauréat en biochimie de l'Université Laval (1991).
Le bureau d'Ottawa compte également un nouvel associé en la personne de Mark C. Power. L'avocat intervient en litige mais aussi en droit constitutionnel, droits linguistiques, droit de l’éducation et droit administratif.
Le bureau de Toronto a vu la nomination de deux associés, soit Michael Henriques en droit des affaires, et Alejandro Manevich en litige. Le premier est membre des groupes du droit des affaires et du droit des services financiers, et se spécialise en droit du crédit. Le second pratique dans les domaines de la réglementation, du droit administratif et public, en matière d’énergie nucléaire, d’environnement, de télécommunications et de radiodiffusion.
En Alberta, à Calgary, c'est Dawn Mains qui passe associée. Elle se spécialise en droit des affaires et agit comme conseillère en matière de gestion et de commercialisation d’actifs de propriété intellectuelle, dans les dossiers liés à la stratégie de portefeuille, au transfert de propriété intellectuelle lors de fusions et acquisitions.
Enfin le bureau de Vancouver compte deux nouveaux associés dans ses rangs. Jillian Frank intervient en litige civil et pratique en droit de l'emploi, droit administratif, protection de la vie privée et droits de la personne. L'associéRyan Patryluk agit en droit des sociétés et droit commercial, en matière de financement international et intérieur, fusions et acquisitions, restructuration et commerce international.
13997
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.