Un manager de projets chez Gowlings
Marie Pâris
2014-02-27 08:30:00
Basé au bureau de Toronto, il sera en effet directeur national du management de projets et des logistiques juridiques, responsable du programme de la stratégie de management des projets et chargé d’appliquer des processus d’optimisation des services juridiques.
Cette nomination intervient dans un contexte où les clients demandent une approche plus transparente de la manière dont sont gérés les dossiers. Les grands cabinets d’avocats canadiens sont en effet de plus en plus à embaucher un spécialiste en management de projets.
Ancien de McCarthy Tétrault, Rick Kathuria a été directeur du développement des services informatiques pendant cinq ans, avant de passer chargé de la mise en place et du développement du management des projets du cabinet.
Ingénieur et auteur
Auparavant, il a été successivement consultant senior chez Ernst & Young de 1995 à 1997, manager senior chez Arthur Andersen pendant six ans, puis chez Andersen Business Consulting jusque 2003, directeur des opérations pendant deux ans à John Hancock, et enfin directeur des opérations gazières chez Energy Savings Corporation.
Co-auteur du livre «Project Management for Lawyers», Rick Kathuria est membre du Project Management Institute, de l’Association des ingénieurs professionnels d’Ontario et de l’Association canadienne des consultants en management.
Il est certifié en management de projets professionnels et en consultation en management, fort de quinze ans d’expérience. Ingénieur professionnel, il est titulaire d’un baccalauréat en ingénieurie électrique de l’Université de Waterloo.