Un pro des infrastructures chez Lavery
Jean-François Parent Et Julien Vailles
2016-12-19 08:30:00
C’est ainsi qu’au début du mois d’octobre dernier, le cabinet vient de nommer l’administrateur agréé Gérard Mounier comme coresponsable de sa pratique Infrastructures : l’ex-directeur du financement des projets d’infrastructures de la Caisse centrale Desjardins était auparavant directeur principal Énergie et infrastructures du secteur commercial de la Banque Laurentienne.
M. Mounier admet d’office que l’offre de Lavery l’a surpris. « Pourquoi un cabinet d’avocats cherche-t-il à engager un banquier? » s’est-il demandé. En fait, M. Mounier aura le triple mandat de promouvoir les services du cabinet auprès de la clientèle, de faire bénéficier celle-ci de son expertise en matière de financement de projets et d’offrir son assistance dans ce domaine aux avocats concernés. « Le financement de projets est mon domaine de prédilection! admet-il d’emblée. Venir travailler chez Lavery me permet ainsi de me rapprocher d’une clientèle d’investisseurs, qui jouent un rôle capital dans mon champ d’expertise », relate-t-il.
M. Mounier est issu des institutions financières, où il a passé les 25 dernières années, ayant débuté sa carrière au Crédit Lyonnais, pour ensuite se spécialiser dans l’analyse de crédit à son arrivée au Canada, en 1998.
Plan Nord, exploration gazière et pétrolière, projets en PPP, projets de train électrique de la Caisse de dépôt, le Québec compte son lot de projets industriels.
Lavery tente ainsi de se démarquer par l’entremise d’un « positionnement clair et distinctif dans le marché des services juridiques, et offrir à [ses] clients une approche résolument business (sic) à chaque étape de leurs projets », affirme dans un communiqué Jean-Sébastien Desroches, responsable du groupe Droit des affaires du cabinet.