Une avocate à la tête de l’ICAJ
Céline Gobert
2016-12-16 14:30:00
L’honorable Georgina Jackson, présidente de l’ICAJ et juge de la Cour d’appel de la Saskatchewan, s’est réjouie de cette nomination, évoquant « une communicatrice et une gestionnaire chevronnée. »
Avocate avec une expertise en droit professionnel, en droit du travail et en droit commercial, Me Christine O’Doherty a exercé comme Directrice des communications et affaires publiques pour l’Ordre des ingénieurs du Québec et a, à ce titre, contribué à la mise en œuvre de stratégies de relations publiques et de relations gouvernementales.
De plus, elle a travaillé pour différentes entreprises de l’industrie pharmaceutique, telles que Merck Frosst, où elle fut avocate et chef de la conformité et la firme Eli Lilly. Elle a également fait partie de l’équipe de la compagnie de relations publiques National et a de plus piloté divers dossiers relatifs à la conformité et aux audits.
Me O’Doherty enseigne à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal depuis 2004, à titre de responsable de la mise en œuvre du cursus compétences transversales offert au premier et au deuxième cycle. Elle dirige depuis 2008, Les mots pour s’entendre, une entreprise offrant des services-conseils en affaires publiques, relations gouvernementales, gestion de crise, communications, relations médias et droit.
Elle est l’auteure du roman « Le pont de l'Île », paru en 2013, et poursuit actuellement un doctorat en études littéraires à l’UQAM. Elle est en outre diplômée en droit, en sociologie et sciences politiques, et possède un diplôme de coaching.