Une directrice dans un poste tout neuf
Emeline Magnier
2014-09-09 08:30:00
Me Demers est la première à occuper ces fonctions: la société québécoise, inscrite à la bourse de Toronto depuis 2013, vient de créer le poste.
Elle a été recrutée afin d’ajouter une ressource juridique à l’équipe de direction et occupera également les fonctions de secrétaire corporative.
Membre du Barreau du Québec depuis 2002, l'avocate a débuté sa carrière en pratique privée au sein du cabinet Desjardins Ducharme où elle exerçait en droit commercial, droit transactionnel et des valeurs mobilières.
En janvier 2007, elle a intégré la Toronto Stock Exchange en tant que manager senior au service des émetteurs inscrits et y a travaillé jusqu'à son arrivée chez Manac.
Elle conseillait les directeurs de compagnies relativement à des transactions commerciales complexes en matière de financement par dette et équité, réorganisations, fusions et acquisitions, bonne gouvernance et opérations immobilières.
Me Demers détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a également validé le cours de développement des cadres et le cours de gestion avancée à l'Université McGill dans le cadre desquels elle a suivi des enseignements en finance, stratégie, marketing et ressources humaines