Une nouvelle avocate chez Langlois
Céline Gobert
2016-11-10 08:30:00
Pendant un an, d’août 2015 à août 2016, elle a exercé comme conseillère juridique chez CN. Elle conseillait l’entreprise sur diverses questions touchant, entre autres, les opérations, le marketing, l’accès à l’information, la gestion de risque, et le développement de projets. Elle a par ailleurs représenté cette entreprise dans la négociation de contrats importants, ainsi que dans des litiges réglementaires devant l’Office des transports du Canada.
Elle y est entrée après trois ans au cabinet McCarthy Tétrault au sein duquel elle pratiquait dans le groupe de litige aux bureaux de Québec et de Montréal. Elle couvrait notamment les domaines du litige civil et commercial, ainsi que ceux du droit de la construction.
Un rôle stimulant
Chez Langlois, Me Pascale De Meyer représentera les intérêts d’un vaste éventail de clients privés et institutionnels parmi lesquels on compte des promoteurs immobiliers, entrepreneurs, sous-entrepreneurs, banques et autres établissements financiers.
« Mon rôle est très stimulant puisque la pratique du litige est riche et variée chez Langlois », a souligné Me De Meyer. « De plus, j’aurai l’occasion de collaborer avec des juristes de haut niveau, dans une équipe en plein essor ».
Elle est diplômée en droit de Laval (2010) et titulaire d’un baccalauréat en
relations internationales (2008). Depuis 2014, elle est membre du conseil d’administration d’Art Souterrain.