Une nouvelle avocate chez Woods
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9014__Valerie_Gobeil300.jpg)
Daphnée Hacker-B.
2012-11-29 14:30:00
Puisqu’elle a été assermentée le 14 novembre dernier, c’est maintenant officiel.
Une belle consécration pour celle qui a fait son entrée au cabinet boutique spécialisé en litige il y a deux ans comme étudiante. À l’époque, sa candidature avait été retenue lors de la course aux stages.
Dès ses débuts au cabinet, elle a pu vivre l’expérience de la cour, mais c’est au moment du stage que sa passion pour le litige s’est confirmée.
![Valérie Gobeil, nouvelle recrue chez Woods!](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9014__Valerie_Gobeil.jpg)
De l’expérience en litige, elle continue d’en accumuler tous les jours. Au cours des deux dernières semaines, elle a déjà participé à son premier procès à titre d’avocate, dans le cadre d’un dossier qu’elle avait préparé au courant de l’été.
« Je me sens privilégiée d’avoir rejoint une équipe qui me permet d’être aussi impliquée et qui va me permettre d’évoluer dans le monde fascinant du litige.»
Une équipe motivante
Pendant ses études en droit à l’Université McGill, la jeune femme de 24 ans a notamment été impliquée dans la clinique juridique du Mile-End, qui offre des consultations juridiques aux personnes en difficulté financière.
Malgré son horaire qui s’annonce chargé, Me Gobeil compte bien continuer à offrir du temps à la clinique.
« Il est certain que ma pratique va se définir avec le temps, dépendamment des mandats que l’on me confie, mais il est important pour moi de rester impliquée socialement en dehors du travail. »
Avant de rejoindre le cabinet, cette trilingue, français-anglais-espagnol, a aussi étudié en histoire à la prestigieuse université de la Sorbonne à Paris.
Devant elle? Un avenir stimulant au sein d’une équipe qu’elle apprécie énormément.
« Ce sont des gens qui travaillent fort, mais avec qui il est toujours plaisant de collaborer. Ils sont dévoués à leur pratique et savent aussi garder une ambiance décontractée au bureau, ce qui rend notre travail très agréable. »