Vitale Santoro quitte FMC pour Osler
Rene Lewandowski
2007-09-05 11:58:00
Son collègue chez FMC, Christopher Main, le suit chez Osler.
Maître Santoro a remis sa démission vendredi dernier et son départ a été annoncé tard hier en fin de journée, a appris Droit-inc.com.
Au cours du week-end, ses anciens collègues ont tenté de le convaincre de revenir sur sa décision, en vain. En fait, Maître Santoro est déjà rendu chez Osler!
Car, il faut bien l’admettre, c’est peut-être la première fois qu’un associé-directeur d’un grand cabinet quitte la baraque aussi rapidement pour aller ailleurs.
Pour FMC, il s’agit d’un autre coup dur, après les départs de Pierre Setlakwe chez Stikeman, et de Louis Clément chez BLG.
Une réunion des associés extraordinaire a d’ailleurs été convoquée ce matin par le président de FMC, Michel Brunet.
Des rumeurs envoient maintenant Joey Mastrogiuseepe comme prochain associé-directeur de FMC. Mais aura-t-il l’appui des « Francos » de la firme ?
Vitale A. Santoro est spécialisé en droit des valeurs mobilières, en particulier en matière de financements publics et privés, d’acquisitions, de restructurations et de ventes d'entreprises.
Il a conseillé des preneurs fermes et des émetteurs de valeurs de divers secteurs d’activité, dont les biotechnologies, les pâtes et papiers, les produits forestiers, les médias, les télécommunications, la technologie et les services financiers, dans le cadre de multiples financements d'entreprises, y compris des placements initiaux.
M. Santoro a également conseillé des acquéreurs éventuels et des entreprises cibles dans le cadre de fusions et d'acquisitions hostiles ou négociées.
M. Santoro avait été nommé associé directeur du bureau de Montréal de FMC en 2006.