225K réclamés après un investissement en cannabis qui part en fumée
Éric Martel
2019-09-10 10:15:00
Les deux demandeurs expliquent avoir reçu des informations fallacieuses de la part de l’ex-président de l’entreprise montréalaise.
Christopher Saliba aurait perdu 150 000 dollars et Daniel Moyston, 75 000 dollars, apprend-t-on dans la demande introductive d’instance déposée au Palais de justice de Montréal.
Les investisseurs présumément floués sont représentés par Karim Renno de Renno & Vathilakis.
Fausse faveur
En 2016, en prévision de la légalisation du cannabis, Edward Agopian aurait proposé aux deux individus d’investir dans son entreprise, en indiquant que celle-ci avait « une valeur incroyable, et qu’il leur faisait une faveur en leur faisant cette proposition. »
L’entrepreneur aurait même indiqué à Daniel Moyston que Peloton Pharmaceuticals n’acceptait plus les investissements, « mais qu’il ferait une exception, en guise de faveur ».
Il aurait même ajouté que la santé financière de l’entreprise était bonne, que sa valeur exploserait « une fois que ses produits auraient atteint le marché ».
Mais voilà que l’été même, la réalité aurait été bien différente pour les deux nouveaux investisseurs : Peloton Pharmaceuticals aurait été placé sous la protection de la faillite.
Cela a mené la Cour supérieure à approuver son plan de réorganisation, malgré l’opposition des deux demandeurs, qui se seraient retrouvés les mains vides tandis qu’Edward Agopian aurait reçu une « généreuse compensation ».
Contacté par Droit-inc, l’entrepreneur n’a pas voulu commenter par soucis de confidentialité.