Action collective contre Evenko
Delphine Jung
2018-05-04 15:50:00
Me Jeffrey Orenstein, est l’avocat responsable du dossier. Il a déposé la demande d’autorisation hier, au palais de justice de Montréal, au nom de Mme Sidel.
Le recours collectif allègue que Evenko facture aux consommateurs entre 5 et 7 dollars de frais pour un « billet électronique », un billet ramasser à la « billetterie », un « billet mobile » et un billet « ticketless ».
Pourtant, ces services ne leur coûtent rien ou, tout au plus, qu’un coût marginal.
« Il y a une disproportion extrême entre ce que Evenko facture aux consommateurs et les coûts réels assumés par Evenko », explique Me Jeffrey Orenstein.
Aucun des concurrents d’Evenko ne facture des frais de livraison similaires aux consommateurs, sauf lorsque le billet est envoyé par courrier postal ou service de livraison.
Le Groupe de Droit des Consommateurs est déjà parvenu à plusieurs règlements dans différents dossiers comme celui contre les chaussures dites "tonifiantes" de New Balance, contre une crème anti-cellulite de Nivea ou encore contre Honda. Il était allégué que les estimations d’économie d’essence annoncées ne pouvaient être atteintes dans des conditions normales de conduite et que les publicités étaient donc fausses ou trompeuses.