Le chroniqueur Richard Martineau poursuit le média indépendant Ricochet en diffamation. Qui sont les avocats sur le dossier?
Me François Fontaine de Norton Rose représente Richard MartineauRichard Martineau, chroniqueur au Journal de Montréal et animateur des Francs-Tireurs, réclame 350 000 $ en dommages compensatoires et punitifs au média Ricochet, au chroniqueur Marc-André Cyr et au caricaturiste Alexandre Fatta. Le motif : le texte « Notice nécrologique : Richard Martineau (1961-2016) », publié en février dernier dans Ricochet, incite à la haine et porte atteinte à son honneur, à sa dignité et à son intégrité, clame M. Martineau. La chronique se veut une satire, simulant le décès de Richard Martineau et relatant sa carrière de manière cinglante.
L’humoriste Mike Ward vient de se proposer pour financer la défense du média.
Me Patrice Blais a comparu pour RicochetQui représente M. Martineau? Il s’agit de Me François Fontaine, de Norton Rose, a appris Droit-inc. Me Fontaine se spécialise en matière de litige civil et commercial. C’est d’ailleurs lui qui représente M. Pierre-Karl Péladeau dans sa poursuite contre l’ex-conjoint de sa compagne décédée.
D’autre part, Me Patrice Blais, avocat à son compte, a comparu pour Ricochet. Me Blais se spécialise dans la représentation d’organismes à but non lucratif.
5593
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.