Alepin Gauthier lance un service téléphonique à forfait
Julien Vailles
2018-01-23 14:15:00
Pour s’abonner, il suffit de payer un montant forfaitaire annuel, basé sur le chiffre d’affaires du client. Ainsi, pour une entreprise qui fait moins de deux millions de profit par année, le tarif serait de 2 400 $ par année, précise Conseiller.ca.
Ce n’est pas tout : si l’entreprise sous-utilise le service pour le montant déboursé, la firme accepte de proposer d’autres services en compensation.
Selon certaines études, la facturation systématique des conversations téléphoniques par les avocats rendrait les clients réticents à les contacter. Avec ce système, Alepin Gauthier espère donc encourager ses clients à appeler sans hésiter leur conseiller juridique à la moindre incertitude.
Il semble que ce service soit le premier du genre au Québec. Les spécialités couvertes iront du droit commercial à la fiscalité des sociétés en passant par la propriété intellectuelle. L’idée est de pouvoir répondre à toute question que peut se poser un propriétaire de PME.
La responsable du programme, Me Chanel Alepin, est enthousiaste. « C’est un programme gagnant-gagnant, a-t-elle déclaré à Conseiller. Les clients n’hésiteront plus à nous appeler pour la moindre décision qu’ils auront à prendre et cela va leur éviter bien des erreurs. Nous voulons mettre en place une communication constante afin d’installer un climat de confiance. Et nous, on sera là lorsqu’ils auront besoin de modifier un contrat ou d’acquérir un concurrent, par exemple. »
Déjà, après deux semaines, la réponse des clients est très positive, semble-t-il.
Anonyme
il y a 6 ansCa ne déconsidère pas la justice du tout.
C'est quasiment les vieilles lignes 1-876-porno des années 1980-1990
Anonyme
il y a 6 ans... memories...
Avocat
il y a 6 ansC’est moi, ou ce cabinet est prêt à tout pour aller chercher de nouveaux clients? Ça semble désespéré comme méthode.
Bernard Laporte
il y a 6 ansCe service existe et est deja exploiter par beaucoup de petits cabinets, il y’a là aucune innovation mais plus un gros marketing. Les grands cabinets redressandent sur terre suite à leurs factures exorbitantes qui ont souillées tout le métier et maintenant ils emploient les grands moyens publicitaires pour aplatir les petits...
client
il y a un anOn est en 2023, je suis "client" chez Alepin Gauthier, ils me chargent 23$ à chaque fois que je manque un appel de leur part.