Amaya/AMF : deux avocates sur le coup !
Diane Poupeau
2019-04-01 13:15:00
Ce sont Mes Sophie Melchers et Caroline Larouche, toutes deux associées chez Norton Rose Fulbright, qui représenteront l'homme d'affaires de Montréal.
Me Sophie Merchers a rejoint Norton Rose Fulbright en 1994. Diplômée de l'Université de Montréal, elle s'occupe principalement de litiges touchant les questions commerciales, les sociétés et les valeurs mobilières.
Cette Barreau 1994 est une plaideuse reconnue. Elle a été nommée Fellow du Litigation Counsel of America en avril 2017. Elle est également Fellow de l’American College of Trial Lawyers.
Me Caroline Larouche est pour sa part diplômée de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2010. Elle pratique en matière de litiges civils et commerciaux, notamment en matière de valeurs mobilières, de litiges immobiliers, de droit des assurances et de responsabilité professionnelle.
L'Autorité des marchés financiers n'a pas encore rendus publics les noms des avocats qui la représenteront dans ce dossier.
L'AMF écorchée
L'affaire remonte à 2014, quand l'AMF avait ouvert une enquête sur M. Baazov et des proches à la suite de l’acquisition par Amaya de Rational Group, l’exploitant des plateformes de poker en ligne PokerStars et Full Tilt Poker, pour 4,9 milliards de dollars américains.
L’Autorité avait ensuite déposé 23 chefs d’accusation, dont cinq dirigés contre David Baazov, lui reprochant notamment d’avoir commis des délits d’initiés et d’avoir manipulé l’action d’Amaya en Bourse.
David Baazov était déjà représenté par Mes Merchers et Larouche à l'époque. Les deux avocates avaient réussi à faire tomber en juin 2018 les accusations portées contre lui. Le juge de la Cour du Québec, Salvatore Masci, avait d'ailleurs écorché dans sa décision le travail de l'AMF.
Anonyme
il y a 5 ans... ça serait l'humiliation suprême pour l'AMF.
Anonyme
il y a 5 ansÀ voir comment l'AMF se comporte de façon généralisée dans presque tous ses dossiers, ce serait plus que temps qu'elle se fasse condamner, et solidement à part de ça. Pas certain que ce sera dans ce dossier par contre.
Felipe
il y a 5 ansL'AMF a sans cesse plus de pouvoirs, mais elle peine à appliquer les lois dans des dossiers pourtant simples. Un changement s'impose dans l'équipe de direction.
ayoye
il y a 5 ansL'AMF solidairement condamné...?!?
Avec elle meme?!
Du grand n'importe quoi encore une fois
Anonyme
il y a 5 ansC'est du grand n'importe quoi votre affaire. C'est écrit "solidement" pas "solidairement"...