Nouvelles

Anne Marie Péladeau réclame 88 millions $ à Les Placements Péladeau

Main image

La Presse Canadienne

2016-07-04 07:00:00

Anne-Marie Péladeau dit devoir encore retourner devant les tribunaux pour forcer ses frères Pierre Karl et Érik et Les Placements Péladeau à respecter une entente conclue en 2000 pour le rachat de ses intérêts dans cette entreprise, qui contrôle Québecor.
Anne Marie Péladeau réclame 88 millions $ à Les Placements Péladeau
Anne Marie Péladeau réclame 88 millions $ à Les Placements Péladeau
Dans un communiqué diffusé jeudi par ses avocats, il est indiqué que la procédure a été déposée mercredi en Cour supérieure. L'entreprise Les Placements Péladeau Inc. (PPI) est poursuivie, alors que les deux frères sont mis en cause dans la procédure.

Les avocats précisent que Mme Péladeau réclame 88 millions $.

À défaut d'obtenir cette somme, Mme Péladeau demande l'annulation de l'entente conclue en 2000, ce qui lui permettrait de récupérer ses actions de PPI, qui valent, selon elle, plus de 600 millions $.

Mme Péladeau allègue que l'entente ne prévoyait pas un paiement immédiat du prix de vente, mais qu'elle serait plutôt payée en fonction des dividendes projetés versés par Québecor à PPI, au plus tard sur une période de 13 ans.

Mais Québecor n'a pas versé les dividendes anticipés, donc Mme Péladeau n'a pas été payée, allègue celle-ci, qui ajoute que l'entreprise et ses deux frères refusent de négocier une solution.

Déjà, elle s'était adressée aux tribunaux pour qu'ils soient tous trois tenus de renégocier l'entente.

En octobre 2015, la Cour d'appel du Québec avait tranché que les deux frères avaient l'obligation de trouver un terrain d'entente _ et de renégocier de bonne foi _ avec leur soeur afin de lui payer une compensation pour sa part des actions de PPI qu'elle avait cédées.

Malgré ce jugement, l'entreprise et les deux hommes refusent de payer, même s'ils bénéficient depuis 2000 des avantages liés aux actions, avance Mme Péladeau. D'où cette autre procédure intentée.

Les Placements Péladeau, Érik Péladeau et Pierre Karl Péladeau ont dit avoir pris connaissance du communiqué de presse émis, jeudi, par Trudel & Johnston, les procureurs d'Anne-Marie Péladeau, "concernant la poursuite déposée contre eux".

Ils déplorent la man?uvre des procureurs et le contenu de ce communiqué qui comporte, selon eux, "d'importantes faussetés et des propos diffamatoires extrêmement dommageables et à l'égard desquels ils vont réagir en temps opportun".

Les Placements Péladeau, Érik Péladeau et Pierre Karl Péladeau feront valoir leurs droits devant les tribunaux, auxquels ils disent avoir "pleinement confiance".
3545
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires