Nouvelles

BCF met les petits plats dans les grands

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-12 10:15:00

BCF sera l'hôte d'un important congrès international le mois prochain. L'événement devrait réunir pas moins de 400 avocats du monde entier.
C'est à Montréal que le cabinet BCF accueillera le réseau Meritas du 11 au 13 mai prochains à l'hôtel Westin.

Pour le directeur associé Mario Charpentier, le congrès Meritas arrive à point
Pour le directeur associé Mario Charpentier, le congrès Meritas arrive à point
L'associé directeur de BCF Mario Charpentier s'est déclaré ravi de cette aubaine : « Ce ne sont pas que des avocats qui viennent chez nous pour trois jours. Ce sont à travers eux les milliers de clients qu’ils représentent qui nous rendent visite. BCF est privilégiée dans ce contexte de pouvoir contribuer au succès des clients des 7 000 membres du réseau Meritas à travers le Monde. »

« Même si BCF a choisi de concentrer sa pratique au Québec, nos clients font affaire aux quatre coins du monde. Avec la présence à Montréal de près de 400 avocats d’affaires de haut niveau qui œuvrent sur la scène internationale, il est clair que nous attirons l’attention de nos partenaires du réseau sur le Québec. Notre implication au sein de Meritas servira assurément nos clients qui auront recours à leurs services », a déclaré Me André Ryan, responsable des activités de Meritas pour le cabinet.

Me André Ryan espère que le congrès suscitera l'intérêt des partenaires du réseau Meritas sur le Québec
Me André Ryan espère que le congrès suscitera l'intérêt des partenaires du réseau Meritas sur le Québec
Pour Me Charpentier, le congrès arrive à point. « Le Plan Nord du gouvernement du Québec et l’attrait que représente le Québec pour ses ressources naturelles créeront des opportunités importantes d’investissement pour les compagnies étrangères, représentées dans leurs pays d’origine par les cabinets membres de Meritas », espère-t-il.

Parmi les invités québécois, Meritas a lancé des invitations aux membres québécois et torontois de l'Association des conseillers juridiques d'entreprise (ACC) à participer au congrès. « Nous voulions donner l’opportunité à nos confrères de l’ACC de tisser des liens avec des partenaires potentiels internationaux. Il s’agit d’une autre première pour Meritas car cette rencontre annuelle est normalement réservée exclusivement aux membres de Meritas et les critères pour en faire partie sont très stricts », a ajouté Me Ryan.

Pendant ces trois jours, les participants pourront assister aux conférences entre autres de Pierre Pettigrew, ancien ministre canadien du commerce international, et de Me Mark Stephens, l’avocat de Julian Assange, fondateur de Wikileaks.
4725
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires