Besoin de 30 000 $ pour un meilleur accompagnement juridique
Mathieu Galarneau
2019-09-27 07:00:00
La Clinique juridique du Mile-End voit ses besoins en constante croissance au cours des dernières années. Avec une équipe de trois avocats, d’une quinzaine d’étudiants par année, et de quelques avocats bénévoles, l’organisme a de la difficulté à trouver du financement pour ses projets.
De plus, l’ouverture d’un point de services dans Parc-Extension a fait monter en flèche la demande pour ses services. « C’est une clientèle de nouveaux arrivants, et le bouche à oreille fait son oeuvre, puisque le point de service est déjà très occupé », indique la directrice générale de la Clinique, Me Sophie Lefebvre.
D’où l’idée de la collecte « 1 heure de votre temps », explique Me Lefebvre. La Clinique demande à chaque contributeur de lui donner une heure de services facturables.
Me Lefebvre souligne par ailleurs que c’est un excellent moyen pour les juristes pour s’impliquer dans l’accès à la justice même « s’ils ne peuvent donner du temps ».
L’objectif de la campagne est de 30 000 $ cette année. Il est possible de faire un don sur le site de la Clinique juridique du Mile-End jusqu’au 6 décembre.