Chasse, orignaux et voies ferrées

Gilles Des Roberts
2013-09-26 14:15:00

La demande pour les forfaits dont le prix oscille entre 4 500 dollars et 9 500 dollars par personne est forte, mais un obstacle se dresse. Le Règlement sur les animaux de captivité a été modifié et prévoit une augmentation de la superficie des enclos. Comme le domaine est enclavé il ne peut que réduire son cheptel pour demeurer en règle.
C’est l’associé de Heenan Blaikie, et ancien universitaire, Michel Poirier qui est chargé de convaincre les décideurs du ministère des Finances de changer leur fusil d’épaule et de ne pas réclamer de plus grands enclos. Des honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars sont prévus dans ce mandat.
Guy Chevrette adopte Kenauk

L’ancien ministre des Ressources naturelles Guy Chevrette, qui a été interpellé par la Commission Charbonneau ce printemps, est chargé par Pierre Bourque et son fils Philippe d’une mission: obtenir un prêt de 50 millions de dollars des agences du gouvernement québécois pour acquérir le site sur lequel les entrepreneurs comptent construire un développement commercial dédié à la chasse et la pêche et des condos et chalets de luxe.
M. Chevrette recevra moins de 10 000 dollars pour organiser des rencontres et faire des appels téléphoniques.
Industrie et Transport Canada auront la visite d’avocats de Davis

La société fait donc appel à Davis qui a assigné à ce mandat Barry Penner, l’ancien ministre de l’environnement de la Colombie-Britannique et conseiller sénior du cabinet et le stagiaire Noah Kochman.
Ils devront convaincre les mandarins de Transport Canada et d’Industrie Canada de rétablir le service ferroviaire qui a été abandonné par la Kelowna Pacific Railway Line.