Nouvelles

Coupable d’avoir menacé le juge

Main image

Agence Qmi

2014-04-03 09:13:00

Afin de faire reporter une audience, un homme a appelé le 911 en indiquant que le juge ne devrait pas siéger ce jour-là. Il a été reconnu coupable d’entrave à la justice...
Philippe Blanchette s’est reconnu coupable d’une accusation d’entrave à la justice pour avoir transmis des menaces de mort au juge Marc E. Grimard
Philippe Blanchette s’est reconnu coupable d’une accusation d’entrave à la justice pour avoir transmis des menaces de mort au juge Marc E. Grimard
Philippe Blanchette s’est reconnu coupable mercredi, au palais de justice de Rouyn-Noranda, d’une accusation d’entrave à la justice pour avoir transmis des menaces de mort au juge Marc E. Grimard. Il espérait retarder son audience devant la cour pour une affaire de protection de la jeunesse.

M. Blanchette, 44 ans, devait se rendre au palais de justice de Rouyn-Noranda le matin du 8 novembre 2011. Avant de s’y rendre, il a appelé le 911 à partir d’un téléphone public situé sur l’avenue Larivière. Sous le couvert de l’anonymat, il a affirmé que des menaces avaient été faites au juge Grimard et que celui-ci ne devrait pas siéger ce jour-là.

L’audience devant le juge a tout de même eu lieu. M. Blanchette a été arrêté le 2 décembre et a avoué qu’aucune menace ne pesait contre le juge et qu’il voulait simplement faire reporter l’audience.

La Couronne demande une peine de 12 mois de détention ferme, alors que la défense demande 12 mois dans la communauté. La peine sera rendue par le juge Jean-François Dionne, le 10 juin.
4157
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires