Coupable d’avoir menacé le juge

Agence Qmi
2014-04-03 09:13:00

M. Blanchette, 44 ans, devait se rendre au palais de justice de Rouyn-Noranda le matin du 8 novembre 2011. Avant de s’y rendre, il a appelé le 911 à partir d’un téléphone public situé sur l’avenue Larivière. Sous le couvert de l’anonymat, il a affirmé que des menaces avaient été faites au juge Grimard et que celui-ci ne devrait pas siéger ce jour-là.
L’audience devant le juge a tout de même eu lieu. M. Blanchette a été arrêté le 2 décembre et a avoué qu’aucune menace ne pesait contre le juge et qu’il voulait simplement faire reporter l’audience.
La Couronne demande une peine de 12 mois de détention ferme, alors que la défense demande 12 mois dans la communauté. La peine sera rendue par le juge Jean-François Dionne, le 10 juin.