Nouvelles

Devenez un leader au féminin!

Main image

Emilie Therrien

2014-04-11 11:15:00

Comment s’affirmer et se positionner comme leader quand on est avocate ou conseillère juridique? L’Institut Canadien organise prochainement une journée de discussions et d’échanges pour les femmes d’affaires...
Monique Jérôme-Forget
Monique Jérôme-Forget
Le 29 avril prochain aura lieu à Montréal le Forum leadership pour avocates et conseillères juridiques, présenté par l’Institut Canadien. Plusieurs femmes leaders ont confirmé leur présence à titre d’animatrices ou de panélistes, telles que Mes Pascale Pageau et Danielle Ferron ainsi que Mme Monique Jérôme-Forget.

Différents thèmes tels que le réseautage, le mentorat et la présence aux conseils d’administration seront abordés lors de cette journée qui a pour but de permettre aux femmes de développer leurs compétences en développement d’affaires et d'accéder à la croissance professionnelle.

Me Pascale Pageau
Me Pascale Pageau
Selon Carrie Mandel, consultante chez Spencer Stuart et participante au Forum, le fait d’être une femme se reflète sur la manière qu’elles ont de faire du réseautage : « Les activités de réseautage, telles que les matchs de hockey, ne sont pas adaptées pour les femmes.» Panéliste lors d’une table ronde sur l’amélioration des habiletés en matière de développement professionnel, elle expliquera comment aller de l’avant dans sa carrière.

Me Émilie Germain-Villeneuve - conseillère juridique principale chez Bombardier Aéronautique, interviendra lors d’une discussion intitulée « Tirer le maximum du fait d’être une femme dans la profession juridique ».

Pour elle, ce n’est pas nécessairement le fait d’être une femme qui a un impact sur une carrière. « Cela dépend de notre personnalité, de notre ambition. » Il s’agirait plutôt un problème de perception, indique-t-elle. « Nous-mêmes, nous perpétuons certains préjugés, notamment qu’il est mauvais de privilégier notre carrière au lieu de notre famille.»

Me Danielle Ferron
Me Danielle Ferron
Il y a encore du chemin à faire même si la situation des femmes a beaucoup changé depuis le début des années 2000, souligne Me Kiriakoula Hatzikiriakos, conseillère juridique senior à la Banque Nationale du Canada. « Au sein du cabinet où j’exerçais, on pouvait compter sur les doigts d’une main le nombre d’associées », explique l’ancienne avocate de chez McMillan.

Panéliste dans le cadre du Forum, elle expliquera comment optimiser le savoir-faire acquis en pratique privée pour gravir les échelons en contentieux.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire au Forum leadership pour avocates et conseillères juridiques de l’Institut Canadien, cliquez ici.
5571
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires