Nouvelles

Dunton Rainville de nouveau à Laval

Main image

Emeline Magnier

2014-02-04 13:15:00

Le cabinet d'avocats dont un ex-membre et un ex-conseiller ont été arrêtés lors de la rafle Vaillancourt, agira de nouveau pour la ville de Laval dans le cadre de deux mandats…
Gilles Vaillancourt
Gilles Vaillancourt
C'est le cabinet Dunton Rainville qui a remporté les appels d'offres lancés par la ville de Laval pour la couverture de ses services juridiques en matière de représentation dans le domaine des relations de travail et de la santé et sécurité au travail, rapporte La Presse.

«Les soumissions déposées ont fait l'objet d'une analyse impartiale et rigoureuse par un comité de sélection ad hoc. Les soumissions ont été octroyées au plus bas soumissionnaire conforme, tel que stipulé par la loi», a déclaré Nadine Lussier, porte-parole de la ville.

Les propositions faites par la firme d'avocats étaient largement inférieures à celles qui avaient été évaluées par la municipalité de Laval. Si une somme de 800 000$ été prévue pour la représentation juridique en matière de relations de travail, c'est la proposition à 200 000$ de Dunton Rainville qui l'a emporté, sur une base horaire.

Pierre L. Lambert
Pierre L. Lambert
De même, pour la représentation juridique en matière de santé et de sécurité du travail, la somme de 600 000$ évaluée par la ville sera réduite à 150 000$, conformément à l'offre du cabinet, toujours sur une base horaire.

Interrogée sur la différence entre les projections de la ville et les propositions de Dunton Rainville, Mme Lussier a indiqué en ignorer les raisons.

Elle a cependant précisé que les deux mandats étaient plus limités que ceux qui ont été octroyés au cours des dernières années dans les mêmes domaines. «La Ville de Laval a déjà annoncé son intention de rapatrier à l'interne les expertises au niveau des relations de travail.»

Jean Bertrand
Jean Bertrand
Alors que le cabinet était souvent le seul soumissionnaire à participer aux appels d'offres à Laval, le cabinet Dunton Rainville aurait obtenu 25 millions $ en contrats depuis 1999.

Pierre L. Lambert, avocat au sein du cabinet Dunton Rainville lors de son arrestation, et Jean Bertrand, ancien avocat conseil de la firme, font partie des co-accusés de l'ancien maire de Laval Gilles Vaillancourt dans le dossier ''Honorer''.
3854
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires