Dunton Rainville de nouveau à Laval

Emeline Magnier
2014-02-04 13:15:00

«Les soumissions déposées ont fait l'objet d'une analyse impartiale et rigoureuse par un comité de sélection ad hoc. Les soumissions ont été octroyées au plus bas soumissionnaire conforme, tel que stipulé par la loi», a déclaré Nadine Lussier, porte-parole de la ville.
Les propositions faites par la firme d'avocats étaient largement inférieures à celles qui avaient été évaluées par la municipalité de Laval. Si une somme de 800 000$ été prévue pour la représentation juridique en matière de relations de travail, c'est la proposition à 200 000$ de Dunton Rainville qui l'a emporté, sur une base horaire.

Interrogée sur la différence entre les projections de la ville et les propositions de Dunton Rainville, Mme Lussier a indiqué en ignorer les raisons.
Elle a cependant précisé que les deux mandats étaient plus limités que ceux qui ont été octroyés au cours des dernières années dans les mêmes domaines. «La Ville de Laval a déjà annoncé son intention de rapatrier à l'interne les expertises au niveau des relations de travail.»

Pierre L. Lambert, avocat au sein du cabinet Dunton Rainville lors de son arrestation, et Jean Bertrand, ancien avocat conseil de la firme, font partie des co-accusés de l'ancien maire de Laval Gilles Vaillancourt dans le dossier ''Honorer''.