Elle veut aider un cyberprédateur à retourner vivre chez sa mère
Éric Martel
2019-07-04 12:00:00
L’avocate du cabinet Suprenant Magloé avocats tente de changer les conditions de surveillance de son client, pour lui permettre de vivre chez sa mère, plutôt que dans une maison de transition.
« La décision devrait être déclarée nulle et illégale », a lancé la juriste mardi au palais de justice de Montréal, selon le Journal de Montréal.
Chantage
En 2011, son client, Daniel Lesiewicz avait écopé de 12 ans de pénitencier, après avoir poussé des adolescentes à s’exhiber devant leurs webcams. Il faisait chanter ses victimes, en obtenant des images intimes d’elles.
Un juge de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) avait déterminé qu’à sa sortie de prison, le cyberprédateur devait être surveillé de près.
Depuis sa libération, l’accusé a dérobé 200 dollars à un individu, en plus de pirater son téléphone et son ordinateur. L’année suivante, il aurait caché l’achat d’une voiture de 36 000 dollars dans ses déclarations d’impôts.
L’honorable Michel Pennou a pris sa décision en délibéré et annoncera prochainement si Daniel Lesiewicz pourra vivre chez sa mère.