En plus de Montréal, les cabinets de Québec et de la région sont nombreux à avoir embauché leurs stagiaires… Qui sont les nouveaux avocats?
Me Geneviève Laliberté et Me Olivier FortierParmi les avocats nouvellement assermentés, lesquels poursuivent leur carrière dans le cabinet où ils viennent de compléter leur stage?
Nous avons publié, en deux volets (ici et ici) la liste des heureux élus dans la région métropolitaine.
Aujourd’hui, zoom sur la Capitale-Nationale et les régions en général.
Nous annoncions, il y a deux semaines, que Fasken avait embauché cinq stagiaires à Montréal. Le bureau de Québec de la firme en a engagé deux. Me Geneviève Laliberté (ULaval) rejoint le groupe de propriété intellectuelle et Me Olivier Fortier (ULaval) pratiquera en droit des affaires.
Tremblay Bois Mignault Lemay a fait une double embauche alors que Mes Élodie Fortin et Marie-Lou Ringuette viennent d’être assermentées. Elles sont toutes deux issues de l’Université Laval.
Une embauche chez Joli-Cœur Lacasse : Me Guillaume Renauld, diplômé de l’Université Laval, a intégré l’équipe. Il se spécialisera en droit administratif.
Me Amélie Ferland et Me Sabrina Landry-BergeronDoublé chez Therrien Couture, qui a engagé Me Amélie Ferland à son bureau de Sherbrooke et Me Sabrina Landry-Bergeron à sa place d’affaires de Saint-Hyacinthe. Elles sont toutes deux issues de l’Université de Sherbrooke. Me Ferland exercera en litige alors que sa consœur a choisi le droit disciplinaire et professionnel.
Me David Choinière et Me Gabriel PaquetteMême chose chez Dunton Rainville. La firme, qui possède cinq bureaux à travers le Québec, a recruté deux stagiaires à Montréal. Me David Choinière (Université de Sherbrooke) rejoint l’équipe de litige civil et commercial. Me Gabriel Paquette (Université d'Ottawa) se concentrera davantage en matière de valeurs mobilières et de droit corporatif.
Mes Marya Repac, Stéphanie Dubé-Desrosiers et Alex VignolaCain Lamarre a de nombreux bureaux disséminés à travers la province. Tout d’abord, une avocate fait son entrée au bureau de Montréal. Il s’agit de Me Marya Repac, de l’UQÀM, qui se spécialisera en litige civil et commercial. Aussi, Me Corinne Brousseau, de l’Université Laval, rejoint l’équipe de litige civil et commercial d’Amos. Me Alex Vignola (ULaval) a plutôt opté pour le droit du travail au bureau de Québec. De leur côté, Mes Stéphanie Dubé-Desrosiers (ULaval) et Éric Pouliot (Université d’Ottawa) rejoignent tous deux le bureau de Saguenay, la première en droit des affaires et agroalimentaire et le deuxième en droit du travail et en droit des affaires.
Mes Isabelle Pépin-Lapointe et Alexandre Saulnier-MarceauLe bureau de Québec de McCarthy Tétrault a recruté deux avocats. Il s’agit de Mes Isabelle Pépin-Lapointe et d’Alexandre Saulnier-Marceau, tous deux de l’Université Laval. Ils pratiqueront tous deux en droit des affaires.
Norton Rose, depuis son bureau de Québec, a décidé de poursuivre sa relation professionnelle avec un stagiaire, alors que Me Vincent Caron pratiquera en droit des affaires. Il a été formé à l’Université de Sherbrooke.
De retour à Montréal : De Grandpré Chait a engagé deux stagiaires. Me Steffi Georges, qui a fait son droit-MBA à l’Université de Sherbrooke. Elle rejoint l’équipe de droit des affaires de DGC. Quant à Me Philippe Lachance, il pratiquera en litige commercial, lui qui est diplômé de l’UdeM.
Me Marie-Alexandra Francou et Me Julien LauzonEnfin, la firme Bélanger Sauvé, à Montréal, a elle aussi engagé deux stagiaires. Me Marie-Alexandra Francou a choisi le droit du travail, elle qui a étudié à l’Université Laval. Me Julien Lauzon, de l’Université de Montréal, optera plutôt pour le droit des assurances.
11480
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.