Il facture 29 heures de travail par jour!

Emeline Magnier
2013-09-24 12:45:00

30 minutes de plus, difficile de déceler le temps artificiel. À condition toutefois de ne pas oublier qu'une journée ne compte que 24 heures et que si vous facturez le même client pour 29 heures de travail le même jour, les chances de se faire prendre sont majeures.
C'est ce qui est arrivé à Me Ben Swift, avocat dans l'Ohio, qui a fait la une des nouvelles comme étant l'avocat commis d'office le mieux payé de son état, rapporte Above the Law.
Il facturait les tribunaux de sa région pour une moyenne de neuf heures de travail par jour, sept jours par semaine, 365 jours par an, cumulant ainsi 142 945$ d'honoraire entre mars 2008 et février 2009, d'après les dossiers de facturation du bureau de commission d'office de l'Ohio.
“Il a probablement facturé plus que ce qui est humainement possible" a déclaré Nick Kuntz, juge à la chambre de la jeunesse de Mongomery County.
Si aucune preuve irréfutable de la largesse de l'avocat n'avait jusque là pu être rassemblée, il a été établi que l'avocat avait facturé 29 heures de travail dans la même journée pour un même client, 20 heures par jour pour d'autres.
Des mesures disciplinaires ont été entreprises contre Me Swift auprès du conseil de l'ordre de la Cour Suprême de l'Ohio.
Comme quoi, savoir facturer ne veut pas forcément dire savoir compter...