Nouvelles

Il facture 29 heures de travail par jour!

Main image

Emeline Magnier

2013-09-24 12:45:00

Vous avez tendance à arrondir vos heures facturées à l'heure d'après? Attention, aux largesses! Et n'oubliez pas qu'une journée ne compte que 24 heures! Exemple…
Me Ben Swift facture 29 heures de travail par jour.
Me Ben Swift facture 29 heures de travail par jour.
Les erreurs de facturation, les arrondis à l'unité supérieure, ça peut arriver. Bonne foi ou sanction envers un client particulièrement pénible, les deux sont possibles.

30 minutes de plus, difficile de déceler le temps artificiel. À condition toutefois de ne pas oublier qu'une journée ne compte que 24 heures et que si vous facturez le même client pour 29 heures de travail le même jour, les chances de se faire prendre sont majeures.

C'est ce qui est arrivé à Me Ben Swift, avocat dans l'Ohio, qui a fait la une des nouvelles comme étant l'avocat commis d'office le mieux payé de son état, rapporte Above the Law.

Il facturait les tribunaux de sa région pour une moyenne de neuf heures de travail par jour, sept jours par semaine, 365 jours par an, cumulant ainsi 142 945$ d'honoraire entre mars 2008 et février 2009, d'après les dossiers de facturation du bureau de commission d'office de l'Ohio.

“Il a probablement facturé plus que ce qui est humainement possible" a déclaré Nick Kuntz, juge à la chambre de la jeunesse de Mongomery County.

Si aucune preuve irréfutable de la largesse de l'avocat n'avait jusque là pu être rassemblée, il a été établi que l'avocat avait facturé 29 heures de travail dans la même journée pour un même client, 20 heures par jour pour d'autres.

Des mesures disciplinaires ont été entreprises contre Me Swift auprès du conseil de l'ordre de la Cour Suprême de l'Ohio.

Comme quoi, savoir facturer ne veut pas forcément dire savoir compter...
6142
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires