Nouvelles

IMK défend Grondin

Main image

Rene Lewandowski

2017-05-08 08:07:00

La requête qui demande une injonction provisoire pour suspendre ou abréger les délais de la période de scrutin du Barreau sera débattue ce matin en Cour supérieure…
Mes Paul-Matthieu Grondin et Audrey Boctor
Mes Paul-Matthieu Grondin et Audrey Boctor
Rappelons-le, l’avocat Jean-Yves Therrien prétend que Me Paul-Matthieu Grondin, l’adversaire de Lu Chan Khuong au poste de bâtonnier, a enfreint la Loi sur le Barreau en présentant sa candidature.

Pour le représenter, Me Grondin a opté pour le cabinet-boutique Irving Mitchell Kalichmann et son associée Audrey Boctor.

Me Boctor est une ancienne auxiliaire juridique auprès de la juge en chef de la Cour suprême Beverley McLachlin. Elle a pratiqué dans le domaine du droit et de la réglementation de produits et marchés financiers au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP à New York. Elle a également enseigné à la Faculté de droit de l’Université Columbia.

Selon Me Therrien, l’article 10.1 est clair: tout candidat au poste de bâtonnier doit avoir été membre du conseil d'administration durant au moins une année. Or comme Paul-Matthieu Grondin a été élu au conseil d'administration que le 27 mai 2016 et que la période de mise en candidature a pris fin le 28 mars dernier, il n'aurait cumulé qu'une dizaine de mois au sein du conseil d'administration du Barreau du Québec.

Me Grondin, quant à lui, possède des opinions juridiques solides statuant que sa candidature est conforme.

À suivre ce matin!
5503
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires