« Je l’aimais et je l’ai tué! »
Florence Tison
2020-02-06 11:15:00
En retenant ses larmes, Laurie Cunningham a dit au palais de justice d’Edmonton ne jamais avoir voulu tuer son futur mari en 2017, rapporte le Edmonton Journal.
« Je ne me souviens pas de l’avoir poignardé. Je suis tellement désolée de ne pas m’en rappeler. Je l’aimais et je l’ai tué. »
Fiancé, puis poignardé
Le 7 novembre 2017, Mme Cunningham avait bu l’équivalent d’une bouteille de vin rouge avant de se rendre chez son conjoint. Après s’être calinés, M. Huemer l’aurait demandée en mariage et elle aurait accepté.
M. Huemer lui aurait alors demandé d’avoir une relation sexuelle, ce que Mme Cunningham a refusé. L’ex-avocate a alors décrit une agression physique lors de laquelle son conjoint l’a rouée de coups de pieds avant de faire un appel téléphonique. C’est alors qu’elle l’aurait poignardé à l’abdomen.
La preuve démontre que l’appel de M. Huemer était au 911. On l’y entend dire que sa compagne est inconsciente et a besoin d’aide, puis s’exclamer qu’elle l’a poignardé.
Lors de son témoignage, Mme Cunningham a révélé que sa relation avec M. Huemer était en dents de scie. Il était parfois violent verbalement, et physiquement à deux occasions. Des policiers ont été appelés lors de l’une des deux altercations.
La Couronne réclamait une sentence de six ans pour Laurie Cunningham, et la défense, de trois ans moins le temps déjà passé derrière les barreaux. L’ex-avocate aura finalement à purger cinq ans en prison.
« Le degré de responsabilité de Mme Cunningham dans ce dossier est élevé », a déclaré la juge Monica Bast, qui a ajouté que l’incapacité de la défenderesse à se rappeler de quoi que ce soit après l’attaque est inconsistante avec son témoignage clair et précis des autres événements de la soirée.