Nouvelles

La bâtonnière dénonce « 100 jours de préjudice »

Main image

Martine Turenne

2017-01-31 11:15:00

Une intervention immédiate doit être faite pour régler le conflit entre Québec et ses avocats et notaires. Car c’est tout le monde qui paye pour...
Me Claudia Prémont
Me Claudia Prémont
Cent jours après le début du conflit de travail entre le gouvernement du Québec et les avocats et les notaires, « la situation déplorable entrave le fonctionnement de plusieurs activités », déplore la bâtonnière du Québec, Claudia P. Prémont. Elle interpelle le premier ministre Philippe Couillard, le président du Conseil du trésor, Pierre Moreau, et la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée. « Nous sommes rendus à une étape cruciale où le gouvernement doit consacrer davantage d’efforts pour faciliter le retour au travail des avocats et des notaires dans les meilleurs délais », écrit-elle dans une lettre aux médias.

Me Prémont rappelle qu’elle insiste, depuis le début du conflit, sur la nécessité que le gouvernement du Québec et l’Association des avocats et notaires de l’État québécois (LANEQ) poursuivent les négociations pour en arriver à une solution acceptable pour tous. « Notre mission première est la protection du public et nous constatons que la situation crée un préjudice certain et incommensurable au public, en plus de nuire à l’accès à la justice et à la primauté du droit. »

Plusieurs services sont diminués parce que près de 500 000 heures de services juridiques n’ont pas été fournies à l’État, note-t-elle. « Je fais appel à nos décideurs afin qu’une intervention immédiate soit faite pour régler cette situation préjudiciable à tous les Québécoises et les Québécois. »

Cette grève crée des retards majeurs dans les rôles des différents tribunaux et les conséquences vont à l’encontre des intérêts du gouvernement et du peuple québécois, ajoute Me Prémont.
2652
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires