La fille de Jean Charest au registre des lobbyistes

Marie Pâris
2014-07-29 13:15:00

La fille cadette de Jean Charest, associé chez McCarthy, s’est en outre récemment inscrite au Registre des lobbyistes du Québec. Travaillant notamment pour la Coalition nationale contre le tabac de contrebande et Fierté Montréal, elle prend part à des mandats de lobbyisme en rapport avec le gouvernement.
Conflit d’intérêts ? Carlos A. Godoy, le patron d’Alexandra Dionne Charest, « assure » que la jeune femme a décroché son poste grâce à ses compétences, et absolument pas grâce à son nom de famille, rapporte un article de La Presse.
« Mme Dionne Charest a commencé à travailler avec moi lorsque le gouvernement Marois était en poste, a indiqué M. Godoy au journal. (...) Tout le monde doit gagner sa vie. »
Il a par ailleurs déclaré qu’il restait le lobbyiste principal sur les mandats en lien avec le gouvernement ; l’inscription de Mme Charest au Registre des lobbyistes n’a été faite que « pour s’assurer d’être bien conforme à la réglementation ».
Alexandra Dionne Charest a par le passé travaillé avec le Cirque du Soleil et Coca-Cola, et possède de l’expérience en organisation d’événements et conférences pour des causes philanthropiques.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en communications marketing de l’Université de Sherbrooke.