Nouvelles

La tutelle sur Laval sera levée le 9 décembre

Main image

Agence Qmi

2013-11-19 10:33:00

La tutelle sur la Ville de Laval sera levée le 9 décembre, selon ce qu'a fait savoir, lundi matin, la Commission municipale du Québec (CMQ).
Me Denis Marsolais, président de la CMQ.
Me Denis Marsolais, président de la CMQ.
Le président de la CMQ, Me Denis Marsolais, a indiqué que c'est à la suite de la recommandation de l'équipe des délégués de la CMQ que l'organisme a pris cette décision.

L'ouverture, la collaboration et la rigueur dont a fait preuve l'administration politique nouvellement élue ont favorisé la recommandation de la levée de la tutelle, indique le communiqué de la CMQ.
Les délégués profiteront des prochains jours pour terminer certains dossiers et consolider le travail de transition amorcé.

Le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, s'est réjoui de la transition efficace amorcée au lendemain des élections du 3 novembre dernier.

«C'est avec rigueur et un grand esprit d'ouverture que les élus ont collaboré, dès leur entrée en poste, avec le conseil de tutelle afin de redonner rapidement les pleins pouvoirs au conseil municipal. J'aimerais d'ailleurs saluer le travail exemplaire de la CMQ et du conseil de tutelle qui ont assuré la bonne marche de la Ville, avec l'intérêt des Lavallois comme principale motivation», a déclaré le ministre.

Du côté du bureau du nouveau maire Marc Demers, on se dit très satisfait de l'annonce.

«Cela témoigne du niveau de confiance et de la bonne collaboration instaurée entre l'équipe du maire et celle de délégués de la CMQ, a commenté François Brochu, porte-parole du cabinet du maire. Nous croyons que la CMQ a pris acte de l'expression démocratique des Lavallois qui ont choisi de faire confiance à une équipe municipale forte provenant essentiellement d'un parti, le Mouvement lavallois

La tutelle sur la Ville de Laval, amorcée le 3 juin dernier, aura duré six mois.

C'est l'ancien conseil, mené par le maire intérimaire Alexandre Duplessis, qui avait adressé la requête dans la foulée du témoignage-choc de l'ex-agent officiel du Parti PRO des Lavallois, l'avocat Jean Bertrand, qui avait alors éclaboussé la majorité des élus en affirmant qu'ils avaient presque tous servi de prête-noms pour la formation politique.
3215
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires