Nouvelles

La voiture d’un avocat incendiée devant sa résidence de Dorval

Main image

Jessica Chaput-turcotte

2024-10-17 10:45:13

Emile Benamor. Source : Clearway Law
Emile Benamor. Source : Clearway Law
Un avocat est visé pour la quatrième fois par des actes criminels depuis mars 2023.

L’avocat Émile Benamor, propriétaire des deux immeubles qui ont brûlé dans le Vieux-Montréal et entraîné la mort de neuf personnes, a de nouveau été la cible d’un incendie criminel dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette fois, c’est sa voiture qui a été visée dans le stationnement de sa résidence de Dorval.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le véhicule de l’avocat a été incendié vers 3 h à sa luxueuse résidence de la rue Whitehead, à Dorval.

Une deuxième voiture et sa résidence ont aussi été endommagées par les flammes.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie avant que les flammes se propagent à la résidence évaluée à près de 4 millions de dollars sur le rôle d’évaluation de la Ville de Montréal. Le véhicule est quant à lui une perte totale.

« Selon les premières informations disponibles, un suspect aurait utilisé de l'accélérant pour mettre le feu au véhicule et aurait pris la fuite à pied avant l'arrivée des policiers », a déclaré à La Presse Canadienne l'agente Véronique Dubuc du SPVM.

Sur place, les policiers ont trouvé un bidon d'essence à proximité du véhicule, a précisé l'agente Dubuc.

Les enquêteurs de la Section des incendies criminels ont été déployés sur les lieux.

C’est le quatrième événement criminel à viser Émile Benamor depuis l’incendie meurtrier de l’édifice William-Watson-Ogilvie qui a fait sept morts et neuf blessés sur la place d’Youville, dans le Vieux-Montréal, en mars 2023.

Un autre incendie, cette fois dans un immeuble du 400 rue Notre-Dame, le 4 octobre dernier, a aussi coûté la vie à deux personnes, en plus d’en blesser deux autres. Une semaine plus tard, deux individus ont été arrêtés en lien avec cet incendie et accusés de meurtre.

Cinq jours après l'incendie, le 9 octobre, une vingtaine de coups de feu ont été tirés sur la façade de l’immeuble qui abrite le cabinet d’Émile Benamor, toujours dans le Vieux-Montréal. Trois individus ont été arrêtés par la police dans les moments qui ont suivi les coups de feu.

Émile Benamor assure qu’il n’a aucun lien avec le crime organisé et qu’il ne comprend pas pourquoi il est la cible de ces actes criminels.

738
1 commentaire
  1. Me(e)
    Liste des immeubles
    Peut-on avoir la liste de tous immeubles de Me Benamor afin de se tenir loin?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires