Nouvelles

L’AMT va retirer sa poursuite contre la STM

Main image

Agence Qmi

2014-01-09 09:37:00

L’Agence métropolitaine de transport compte retirer sa poursuite de 1,5 million $ contre la Société de transport de Montréal à qui elle réclamait le paiement de la quote-part de 2011…
Le président-directeur général de l'AMT, Nicolas Girard
Le président-directeur général de l'AMT, Nicolas Girard
Le président-directeur général de l’agence métropolitaine de transport (AMT), Nicolas Girard, confirme qu’un règlement hors cour se fera pour assurer le paiement en différé de la quote-part de la Société de transport de Montréal (STM) pour l’année 2011.

La STM s’est engagée par écrit à ne pas invoquer son droit de prescription, ce qui aurait eu pour effet d’annuler la créance de l’AMT. Un désistement devrait être déposé jeudi matin à la Cour supérieure.

«Nous allons régler à l’amiable et pas devant les tribunaux. Notre but n’était pas de judiciariser le dossier, mais seulement protéger notre droit de créance et aussi pour gérer efficacement l’argent des contribuables», a affirmé le PDG.

Le dépôt de la poursuite avait fait grand bruit auprès des élus montréalais.

«Je suis scandalisé. Ça illustre parfaitement les problèmes de gouvernance des transports collectifs à Montréal», avait alors réagi le chef de l'opposition officielle à la mairie de Montréal, Richard Bergeron.
3216
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires