Langlois s’occupera des médecins omnipraticiens

Julien Vailles
2017-05-26 12:00:00

Plus précisément, le but est de surveiller la Loi 20 sur l’accès aux médecins et à la procréation assistée, présentement suspendue, ainsi que le projet de loi 130 qui prévoit des pouvoirs accrus pour le ministre et pour la direction des centres hospitaliers. Enfin, les avocats de Langlois auront aussi à se pencher sur les exigences particulières relatives aux Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) et des Centres multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS).
En somme, Langlois fera office de conseillers relativement aux façons de faire gouvernementales. Et si le besoin devait s’en faire sentir, alors l’avenue judiciaire serait probablement envisagée, déclare-t-on.
C’est la firme de Langlois en général qui a reçu ce mandat, mais M. Dion révèle que la FMOQ a traité plus particulièrement avec Mes Caroline Matte et Pierre-Luc Desgagné.
Tous les deux sont associés – la première dans le groupe de litige et le second dans l’équipe de droit des affaires. Me Matte est une négociatrice aguerrie et pratique plus spécifiquement en responsabilité civile et professionnelle, en droit de la santé et en droit administratif. Me Desgagné, connu pour avoir été le chef de cabinet adjoint de l’ancien Premier ministre du Québec Lucien Bouchard, se spécialise en droit de l’énergie, en droit du transport et en affaires gouvernementales.