L’avocat de l’auteur de la tuerie de Québec se retire

Martine Turenne
2017-03-24 15:42:00

Alexandre Bissonnette doit maintenant être défendu par un avocat de l’aide juridique.
Joint au téléphone jeudi par le quotidien, Me Petit n’a pas voulu dire pourquoi il se retirait. « Je ne commente jamais les fins de relation des clients », a-t-il dit, ajoutant que cela « ne changera rien au dossier ».
Le vétéran avocat, diplômé de l’Université Laval en 1981 et membre du Barreau depuis 1982, estime avoir défendu plus de 2 000 causes en matière criminelle et pénale en 30 ans de pratique.
De son côté, Alexandre Bissonnette, 27 ans, est accusé de six meurtres et cinq tentatives de meurtre perpétrés le 29 janvier dernier à la grande mosquée, dans le secteur de Sainte-Foy, à Québec.
C’est son père qui avait mandaté Me Petit pour prendre en charge le dossier. M. Bissonnette a indiqué au Devoir que c’est un avocat de l’aide juridique qui prendra le relais. Le changement doit par ailleurs être autorisé officiellement par un juge lors de la prochaine audience, le 30 mars.
Du côté de la poursuite, ce sont les procureurs Thomas Jacques et Michel Fortin, des poursuites criminelles et pénales, qui ont pris en charge le dossier.
Gims
il y a 7 ansPourquoi préférez-vous parler d'une « fusillade », d'une « tuerie » plutôt que d’un « attentat » ? Le choix de ces termes policés est-il dû aux origines ethniques de l’assassin ?
dcembre
il y a 7 ansAdmettons que ce soit un meurtre passionnel qui se soit transformé en tuerie passionnel, attentat serait inadéquat non?
Maurisse
il y a 7 ansTuerie: Action de tuer en masse ; carnage.
"Tuerie" ne me semble pas un mot trop faible pour décrire ce qui s'est passé.
Avocat
il y a 7 ansEille, assez le niaisage...
Anonyme
il y a 7 ansParce qu'il n'y a aucune accusation de terrorisme, parce qu'il ne s'agissait pas de ça, mais de vengeance et de crime passionnel.