Nouvelles

L’avocat de MMA récompensé

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-04 11:15:00

L'Association du Barreau canadien a remis un prix à un associé d'un gros cabinet pour son excellence professionnelle. Qui est-il ?
Me Denis St-Onge, associé chez Gowling
Me Denis St-Onge, associé chez Gowling
La Section nationale du droit de la faillite, de l’insolvabilité et de la restructuration de l’Association du Barreau canadien (ABC) a remis le 24 octobre dernier un Prix d'excellence à Me Denis St-Onge, associé chez Gowling Lafleur Henderson (Gowlings) à Montréal, pour souligner son parcours professionnel et ses importantes contributions à la profession.

Cette distinction lui a été offerte lors de la 10e Conférence annuelle pancanadienne sur le droit de l'insolvabilité et de la restructuration, qui se tenait les 23 et 24 octobre à Québec.

« Denis contribue largement au rayonnement du cabinet et au développement pratique en insolvabilité, a déclaré Me Joëlle Boisvert, associée-directrice du bureau de Montréal. Nous sommes très fiers de célébrer avec lui l’obtention de cette distinction amplement méritée. »

Diplômé de l'Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1970, Me St-Onge se spécialise en matière de litige en droit commercial, notamment dans les domaines du droit bancaire et de l'insolvabilité. Il représente des syndics, des institutions financières et des débiteurs, et sa pratique l'amène à effectuer des redressements d'entreprises d'envergure provinciale, nationale et internationale.

Il est notamment l'avocat de MMA en ce qui a trait aux créanciers de la compagnie à la suite de la tragédie de Lac-Mégantic.

« Je suis très heureux de remporter ce prix et honoré de constater que ma contribution à la profession est reconnue et estimée par mes pairs », affirme l'avocat qui est membre de l'Institut d'insolvabilité du Canada où il est amené à donner des conférences.

Dans le passé, le Prix d'excellence a été remis notamment à l'honorable Yoine Goldstein, l'honorable James Farley, Frank Bennett et Max Mendelsohn, associé chez McMillan à Montréal.
6281
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires