Nouvelles

Le Barreau au service des immigrants

Main image

Emeline Magnier

2014-01-08 13:15:00

Le Barreau du Québec vient d'annoncer le lancement d'un microsite sur l'immigration visant à informer les nouveaux arrivants et les organismes œuvrant dans ce domaine…
Johanne Brodeur, bâtonnière du Québec
Johanne Brodeur, bâtonnière du Québec
C'est le 7 janvier dernier que le Barreau du Québec a lancé son microsite sur l'immigration, intitulé «L'avocat au service de l'immigration».

Présentée comme une trousse d'outils, l'information s'adresse au grand public et aux organismes impliqués dans le domaine de l’immigration.

«Qu'il s'agisse de fournir de l'information aux immigrants qui ont entamé leurs démarches ou de faciliter leur installation chez nous, ce microsite a comme visée de rassembler le plus grand nombre de renseignements juridiques et pratiques et de liens utiles à un seul endroit», a souligné la bâtonnière du Québec, Johanne Brodeur.

En plus de plusieurs rubriques, telles que «Arnaques et fraudes», «Faciliter mon arrivée et mon installation» et «Consultez un avocat», le site propose des vidéos et des capsules ainsi que différents liens vers des ressources gouvernementales ou spécialisées.

Des renseignements essentiels dans plusieurs secteurs importants comme les services de justice, logement, santé, éducation, emploi et langue sont également publiés.

Disponible en français et en anglais, le site a été conçu avec l'aide d'avocats spécialisés en droit de l'immigration.
2825
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires