Nouvelles

Le dossier du Faubourg Mena’Sen est de retour au palais de justice

Main image

Radio-canada Et Cbc

2024-10-28 10:15:00

Le Faubourg Mena'Sen a été vendu à des intérêts privés. Source: Radio-Canada / Thomas Deshaies
Le Faubourg Mena'Sen a été vendu à des intérêts privés. Source: Radio-Canada / Thomas Deshaies
Un avocat se bat en justice pour la reconstitution de l’OBNL…


Le dossier du Faubourg Mena'Sen était de retour en cour jeudi au palais de justice de Sherbrooke. Me Louis Fortier, qui représente les résidents du Faubourg, demande à la Cour supérieure de reconstituer l'organisme à but non lucratif (OBNL).

Rappelons que le Faubourg Mena'Sen a été vendu par les administrateurs au coût de 18 M$, ce qui avait du même coup engendré la dissolution de l'OBNL.

« La raison pour laquelle on veut que la personne morale soit reconstituée, c'est qu'on pense aux locataires futurs. Cet organisme-là a existé pendant 50 ans, ou 45 ans. Il devrait continuer à pouvoir offrir des logements à loyers modiques à des générations futures de locataires », mentionne l’avocat Louis Fortier.

Me Louis Fortier
Me Louis Fortier

La défense plaide quant à elle que les procédures régulières ont été suivies au moment de la dissolution.

Selon elle, les cas précédents de jurisprudence permettent la reconstitution d'une personne morale seulement quand les procédures n'ont pas été suivies au moment de la dissolution.

Le juge Martin F. Sheehan a mis la cause en délibéré. Je vais prendre le temps de réfléchir. C’est une question qui est importante pour les gens dans la salle et pour le droit applicable dans ces circonstances, a-t-il lancé.

Deux autres recours sont déjà en cours, dont une action collective en dommages-intérêts.

523
1 commentaire
  1. Citoyen engagé
    Citoyen engagé
    il y a 27 jours
    Où sont les commentaires?
    ???

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires