Le père Bergeron connaîtra son verdict en mars

Agence Qmi
2014-11-24 07:00:00

Jean-Claude Bergeron a été arrêté en septembre 2010. On lui reproche d'avoir utilisé le prétexte de l'hygiène corporelle pour manipuler les parties génitales de ses victimes -des élèves de l'ancien Séminaire Saint-Alphonse, de Sainte-Anne-de-Beaupré- et, dans certains cas, les masturber.
L'accusé s'est défendu en niant ces accusations et en expliquant que les présumées victimes avaient des problèmes d'incontinence et qu'il veillait sur eux. Pour éviter qu'ils urinent au lit, a-t-il expliqué, il les réveillait et les amenait aux toilettes où, pour les inciter à uriner, il touchait leur pénis.
Jean-Claude Bergeron faisait partie des neuf religieux intimés personnellement dans le recours collectif remporté au civil par des victimes d'agressions sexuelles commises par des pères rédemptoristes, dans l'ancien Séminaire Saint-Alphonse.
''Avec la collaboration Nicolas Saillant''