Les huit scènes de film impliquant des avocats les plus hilarantes !

Delphine Jung
2017-08-15 13:15:00
1. Garçons sans honneur (2005)
On le sait, le divorce est difficile et la situation peut éveiller les passions. Heureusement, avoir Vince Vaughn et Owen Wilson comme médiateurs rend le processus moins stressant. Lorsqu’ils ne brisent pas des couples, ils aident les couples à divorcer de manière pragmatique. Ils arrivent à faire de l’infidélité quelque chose de positif et exhortent les parties à vivre leur vie.
Avez-vous souvent vu des médiateurs de divorce dans les films ? Cela pourrait bien être une première ici.
2. Hamlet 2 (2008)
Dana Marschz est une professeure de théâtre du secondaire qui invente une suite à l’œuvre de Shaekspeare, Hamlet. Celle-ci implique Jésus et une machine à remonter le temps. Mais la Ville tente de censurer la pièce. C’est là que notre avocat-héro intervient. Incarnée par Amy Poehler, cette avocate qui défend la liberté d’expression a bien décidé de gagner sa cause. Malheureusement, elle n’apparaît que brièvement dans le film…
3. Proposition indécente (1993)
Un milliardaire, joué par Robert Redford, offre un millions de dollars au couple incarné par Woody Harrelson et Demi Moore pour une nuit avec cette dernière. De quoi rembourser leurs dettes. M. Harrelson consulte alors son avocat, un négociateur tenace, pour s’assurer que l’affaire est légale.
4. Mon cousin Vinny (1992)
Représentant deux jeunots dans une affaire de meurtre dans l’Alabama rural, qui pourrait les amener sur la chaise électrique, Vinny, le cousin de l’un deux, est appelé en renfort. Le hic: il n’a jamais plaidé pour qui que ce soit. C’est l’occasion pour lui de faire ses premières armes.
Accompagné de Lisa, sa petite amie à la langue bien pendue, Vinny débarque au tribunal et multiplie les gaffes...
5. Menteur menteur (1997)
L’avocat spécialisé en divorce incarné par Jim Carrey ne peut pas s’empêcher de mentir. Sauf le jour où son fils souhaite, lors de son anniversaire, que son père passe une journée en ne disant que la vérité.
6. Bananas (1971)
Woody Allen y joue un homme qui se représente lui-même après avoir renversé le gouvernement d’un pays latino américain fictif. À son retour aux États-Unis, il est accusé de fraude et d’incitation à l’émeute.
Allen pourrait faire un meilleur travail en s’opposant aux questions de l’avocat adverse, même si son contre-interrogatoire relevait du génie.
7. Blonde et légale (2001)
Reese Witherspoon entre en droit à l’université d’Harvard pour prendre sa revanche sur son ex petit-copain. Un film qui a peut-être inspiré certains jeunes américains puisque les inscriptions pour passer le LSAT ont grimpé de 23% l’année qui a suivie le film… Fait amusant, ce n’est pas la seule apparition de Reese Witherspoon à l'écran en tant qu'avocate. Dans American Psycho, elle jouait déjà ce rôle.
8. Intolérable cruauté (2003)
Encore un cas de divorce. Georges Clooney y joue le rôle de Miles, un avocat qui défend de riches clients et qui ressent un grand vide existentiel. Marylin Rexroth, quant à elle, espère faire carrière en « plumant » de richissimes maris. Lorsqu'elle divorce, Miles Massey l'empêche de toucher l'argent de son mari Rex Rexroth. Elle ne pense plus alors qu'à se venger.
Anonyme
il y a 7 ansHilarante, les avocats?