Lois insolites

Emeline Magnier
2013-08-21 10:15:00

Complètement anecdotiques ou datant d'un autre temps, voici une compilation des lois les plus étonnantes, répertoriées par linternaute.com.
A Singapour, il est interdit de mâcher des chewing-gums sauf si la consommation est recommandée dans un but thérapeutique (?), et ne pensez même pas à quitter les toilettes publiques sans avoir tiré la chasse d'eau.
Si vous prévoyez un trip à Nogales en Arizona, laissez vos bretelles à la maison, leur port est répréhensible.
Votre rêve est de vous installer en Californie avec une ferme et les animaux qui vont avec? Foncez, mais ne vous avisez pas de porter des bottes si votre troupeau compte moins de deux vaches.
En Alaska, évitez de donner de l'alcool à une souris, ou de réveiller un ours en le photographiant, ça pourrait mal tourner.
Les chiens enragés ne sont pas les bienvenus dans les taxis du Royaume-Uni. Par contre, si vous croisez un écossais avec un arc et des flèches dans la ville de York, le combat à mort est toléré.

La Dolce Vita vous tente? Ce sera sans chaussures bruyantes si Capri est sur votre feuille de route. Prévoyez casquette ou chapeau si vous passez par Vigevano, car il est interdit de s'asseoir à l'ombre des monuments.
Si vous travaillez en Allemagne, vous pourrez voir le ciel depuis votre bureau, mais certainement pas porter un masque en pleine rue.
A Guangzhou en Chine, oubliez l'amourette avec votre collègue de travail, et si un piéton veut traverser la chaussée, surtout ne le laissez pas passer!
Sortir sans sous-vêtements, conduire sans chemise ou marcher sur une des devises du pays pourraient vous causer bien des ennuis en Thaïlande.
Pas possible de s'embrasser sur le quai d'une gare en France, ni d'appeler son cochon Napoléon.
Le Québec ne faillit pas à l'application de lois insolites: si vous vous rendez à l'hôtel de la Reine Élisabeth à cheval, celui-ci sera nourri aux frais de la couronne.
Enfourchez tous votre fidèle destrier!