Nouvelles

McCarthy se relaie jusque Toronto

Main image

Marie Pâris

2014-06-19 14:15:00

29 avocats du bureau de McCarthy se sont lancé un défi : courir à relais la distance entre Montréal et Toronto, soit au total 650 km. Ils sont arrivés ce lundi, après trois jours de course…
Les coureurs à la ligne d'arrivée!
Les coureurs à la ligne d'arrivée!
« On a appris à mieux se connaître et c’était l’occasion de travailler en équipe dans un autre contexte… », commente Jérôme Turcotte Routhier, l’un des avocats participants au défi.

En effet : les avocats-coureurs du cabinet McCarthy Tétrault ont passé 75 heures non-stop ensemble, à se relayer à la course ou rouler dans les véhicules récréatifs qui suivaient le peloton de coureurs.

Lancée à l’initiative de Me Routhier, sociétaire du cabinet, et d’Éric Gosselin, associé, tous deux pratiquant en droit des affaires, cette course avait pour but de lutter contre le décrochage scolaire et récolter des fonds pour l’association Pour 3 Points :

Fabrice Vil, ancien avocat et cofondateur de l'organisme
Fabrice Vil, ancien avocat et cofondateur de l'organisme
« La somme amassée nous permettra d’investir dans la formation de 15 coachs de vie pour 2014-2015 qui offriront un soutien à 180 jeunes sur une base annuelle », indique Fabrice Vil, ancien avocat et cofondateur de l’organisme.

Ce lundi après-midi, alors que les 29 coureurs et autant de bénévoles - membres du cabinet, familles des participants - étaient dans le bus du retour en direction de Montréal, plus de 57 000 dollars avaient déjà été récoltés. Beaucoup de sueur et des crampes, mais qui ont donné des résultats.

90 km dans les jambes

Me Éric Gosselin, associé chez McCarthy Tétrault
Me Éric Gosselin, associé chez McCarthy Tétrault
« Cette course, c’est un vrai dépassement, une réussite qui passe par un travail collectif. Et cette expérience très enrichissante, c’est aussi l’opportunité de s’impliquer dans la société », commente Me Gosselin.

Partis en fin de semaine dernière, ils ont parcouru 90 km chacun environ (on leur tire notre chapeau), se relayant sans arrêt jusque Toronto, qu’ils ont atteint à 10 heures ce lundi. Ils courraient par groupe de 2 à 6, selon leur rythme de course.

Prenant une à deux heures de repos entre chaque relais, les coureurs en pause se retrouvaient ensuite à 8 ou 9 dans l’espace restreint d’un véhicule récréatif, s’alternant pour manger, conduire, être co-pilote, se reposer quelques heures…

« Je n’étais pas coureur avant, indique Me Gosselin, mais on s’est entraînés de façon intensive en groupe à partir de janvier. Les températures étaient correctes pour courir, de jour comme de nuit, et on faisait attention à bien s’hydrater. »

Rentrés lundi soir à Montréal, les avocats reprenaient le chemin du bureau le lendemain - on gage qu’ils avaient quelques courbatures. Refaire un relais l’année prochaine ? L’idée est déjà évoquée…

Pour découvrir le microsite du projet et la video du défi préparatoire, cliquez ici.
3732
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires